23 avril, 2024
spot_img

Trenitalia en partenariat avec alpinresorts.com, la plateforme de location d’équipement de ski en ligne

Alors que la saison des sports d’hiver bat son plein, Trenitalia annonce son partenariat avec ALPINRESORTS.com, la plateforme de location d’équipement de ski en ligne bien connue des amateurs de sports d’hiver. Une collaboration mise en place fin 2023 pour offrir à ses voyageurs une solution pratique et flexible pour louer ses skis en ligne et les récupérer en station, en toute sérénité.

Un voyage léger vers les pistes

Parce qu’un séjour au ski est synonyme de bagages volumineux, tout particulièrement pour les familles nombreuses et les groupes d’amis, transporter en plus son matériel de ski peut s’avérer une véritable épreuve ! C’est pourquoi, Trenitalia a pensé à tout pour garantir un maximum de confort à ses voyageurs. Fini la gestion du transport de l’équipement lourd et encombrant, Trenitalia offre aujourd’hui une solution pratique et clé en main pour voyager léger vers les sommets.

En s’associant à ALPINRESORTS.com, Trenitalia propose une expérience de voyage sans tracas, combinant confort de son train à grande vitesse Frecciarossa avec la flexibilité de louer en ligne des accessoires de ski à un bon rapport qualité-prix. En outre, cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives aux amateurs de sports d’hiver qui souhaitent profiter de leur séjour à la montagne pour tester le meilleur du matériel de toutes les marques connues.

Une réservation en ligne en quelques clics et des remises sur le prix des locations

Grâce à ce partenariat, les voyageurs ont la possibilité d’éviter les files d’attente en station en réservant en ligne leur équipement de ski, en cliquant sur le lien ALPINRESORTS.com sur le site internet Trenitalia, dans la rubrique « SERVICE AUTOUR DU VOYAGE ». » Cette solution permet non seulement d’économiser jusqu’à 65% par rapport aux prix sur place, mais offre également une remise supplémentaire de 5% avec le code TRENITALIA5.

Sur place, les magasins partenaires, équipés de matériel de qualité, sont idéalement situés au cœur des stations de ski, permettant aux skieurs de récupérer leur matériel dès leur arrivée en station, simplifiant ainsi leur expérience dès le début des vacances. Par ailleurs, l’équipement de ski est adapté à chaque besoin et peut être facilement changé en fonction des conditions de neige et du niveau de ski. 

Une offre spéciale est en cours pour la saison d’hiver 2023/24 : annulation et modification flexibles jusqu’à 24h avant le début de la location !

Comment résister à l’appel des cimes alors qu’il est si simple d’aller skier dans les Alpes avec Trenitalia ?

En famille, entre amis ou en solo, partir au ski sans voiture n’aura jamais été aussi facile grâce aux liaisons quotidiennes entre Paris et Lyon proposées par Trenitalia. De plus, les trains à grande vitesse Frecciarossa desservent l’une des villes emblématiques des Alpes, offrant un accès rapide et pratique aux stations de ski. Au départ de la Gare de Lyon à Paris, les voyageurs peuvent rejoindre la capitale de la Savoie, Chambéry, en moins de 3h30 grâce à deux allers-retours mis en place, tous les week-ends, du 10 décembre 2023 au 21 avril 2024.

Par ailleurs, Chambéry, se situe à proximité de stations de ski pour satisfaire les passionnés de glisse. En effet, à moins de 55 minutes en voiture de là, Les 7 Laux s’imposent comme une destination idéale pour les familles, offrant des pistes adaptées à tous les niveaux. À 1h05, Saint Colomban des Villards séduit, quant à elle, par son charme authentiquement savoyard, permettant aux amateurs de glisse de plonger dans l’ambiance traditionnelle de la région. Enfin, la commune de Flumet, située environ à 1h10 de la capitale de la Savoie et entourée de nombreuses autres stations*, combine calme et tradition savoyarde, offrant ainsi un terrain de jeu varié pour les skieurs en quête de sensations de vitesse et d’expériences uniques.

Autant de raisons pour prendre le train en direction de la montagne !

*Les service d’ALPINRESORTS.com sont à découvrir dans toutes les stations de ski, comme Valmorel, La Clusaz, le Grand Bornand, Les Arcs, La Plagne, Val Thorens, Les Menuires, Courchevel, Chamonix, Val d’Isère, Tignes, Morzine…

À propos de Trenitalia en France

Trenitalia est le premier opérateur européen à faire son entrée sur le marché ferroviaire français. Lancée en décembre 2021, son offre de train à grande vitesse vient compléter l’offre existante sur la ligne Paris-Milan, via les gares de Lyon Part-Dieu, Chambéry, Modane, Bardonecchia (depuis le 11 décembre 2022), Turin et, depuis avril 2022, sur la ligne Paris-Lyon (Part-Dieu et Perrache). Plus d’informations sur www.trenitalia.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour