27 avril, 2024
spot_img

Lynx Air: la low cost canadienne fait faillite et ne remboursera pas les passagers

Les dépôts de bilan de compagnies aériennes ne sont pas monnaie courante ces dernières années en Amérique du Nord. La dernière faillite importante d’une compagnie aérienne dans la région a été le dépôt en chapitre 11 de Republic Airways en février 2016. Le deuxième dépôt le plus important en chapitre 11 était celui d’American Airlines en novembre 2011.

Plusieurs petites compagnies aériennes ont déposé à la fois une procédure de faillite (chapitre 11) et une liquidation (chapitre 7) depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19, notamment Western Global Airlines ayant déposé une demande de protection au titre du chapitre 11 en août 2023 et ExpressJet ayant également déposé une demande de protection au titre du chapitre 11 en août 2022.

Air Canada profite du vide

Le plus grand transporteur du Canada, Air Canada , a annoncé vouloir ajouter davantage de fréquences sur plusieurs destinations afin d’accueillir les passagers touchés par la cessation des opérations de Lynx Air.

Pour que les options restent abordables pour les voyageurs concernés, le transporteur a déclaré que les tarifs seraient plafonnés et que la disponibilité se ferait en cabine économique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour