23 avril, 2024
spot_img

Air China veut contrôler davantage Cathay Pacific

Air China a mis au travail ses conseillers sur les avantages d’augmenter sa participation de près de 30% dans Cathay Pacific Airways.

Même si Air China avait envisagé cette possibilité dans le passé, y compris avant la Covid-19, la nécessité pour Air China d’améliorer sa rentabilité a donné un nouvel élan, même si rien n’est susceptible de se produire de façon imminente.

Air China a discuté avec les banques pour évaluer la disponibilité du financement si elle décidait finalement de conclure un accord, ajoutant que les considérations en sont encore à un stade très préliminaire.

La compagnie aérienne chinoise est le deuxième actionnaire de Cathay, derrière Swire Pacific Ltd et sa participation de 45%.

Cathay Pacific a déclaré que Swire Pacific restait totalement engagé envers l’entreprise, mais a refusé de fournir plus de détails sur les négociations sur les participations.

Air China ne souhaite pas commenter à ce stade.

Cathay Pacific

Cathay Pacific est déjà actionnaire d’Air China

La compagnie aérienne hongkongaise aurait une participation de plus de 16% dans Air China. Pour information Air China détiendrait près de 500 appareils tandis que Cathay Pacific aurait plus de 180 avions (commercial et fret)

Les deux compagnies aériennes sont dans des alliances différentes

Cathay Pacific est dans l’alliance Oneworld et Air China dans Star Alliance 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour