25 mai, 2024
spot_img

Star Clippers innove avec des croisières sur le thème du vin et de la gastronomie

Star Clippers, le spécialiste de la croisière à la voile, lance deux croisières exclusives sur le thème du vin et de la gastronomie. Le Star Flyer, magnifique voilier 4 mâts d’une capacité maximale de 166 passagers, effectuera deux itinéraires gourmands teintés de soleil et de dolce vita en mer Méditerranée :

  • « Les trésors de la Corse et de l’île d’Elbe » au départ de Cannes du 15 au 22 juin 2024 (7 nuits) à partir de 2 070 € (en catégorie 6) par personne en occupation double hors charges portuaires. L’occasion de visiter le rocher de Monaco, l’île Rousse, Ajaccio, Bonifacio et Bastia en Corse avant de rejoindre Portoferraio sur l’île d’Elbe et d’aller sur les traces de Napoléon puis de débarquer à Rome (Civitavecchia).
  • « Les joyaux de la Côte Amalfitaine et de la Sicile » au départ de Rome (Civitavecchia) du 29 juin au 6 juillet 2024 à partir de 2 070 € (en catégorie 6) par personne en occupation double hors charges portuaires. Les passagers pourront découvrir Lipari aux îles éoliennes, Messine en Sicile, Amalfi, Sorrente, l’île de Ponza avant de retourner à Civitavecchia.

Alors que la journée, lors des escales, les paysages sublimes raviront les yeux des passagers, à bord ce sera au tour de leur papilles d’être comblées grâce aux démonstrations culinaires concoctées spécialement par la chef thaïlandaise Nui et les dégustations de vins orchestrées par le sommelier Jean-Claude Terdjemane.

Nui est née en Thaïlande et vit en Chine depuis 15 ans où elle a ouvert un restaurant « Eldivino Thaï » à Shanghai en 2018 après avoir été chef pendant plus de 20 ans dans de nombreux hôtels 5*. Son établissement a été récompensé par le gouvernement thaïlandais comme restaurant « Thai Selected », titre décerné à seulement sept restaurant en Chine.

Jean-Claude Terdjemane a obtenu son titre de sommelier au London Wine Institute. Il rejoint la compagnie Silversea Cruise en 1998 en tant que sommelier et devient Wine Master de l’ensemble de la flotte. Il a ensuite travaillé au sein de plusieurs lieux emblématiques dans le monde : l’hôtel Okura à Tokyo, Le Gavroche à Londres, l’Enoteca Pinchiorri à Florence et Tantris à Munich. En 2009, il devient directeur des vins à l’hôtel Kempinski de Pékin, avant de rejoindre l’hôtel Peninsula de Shanghai en tant que maître d’hôtel et chef sommelier en 2013. Il a également été consultant et directeur des exportations en Asie pour les domaines viticoles Roda et Gramona. Propriétaire avec son épouse Nui du restaurant thaïlandais « Eldivino Thai » à Shanghai, ils projettent d’ouvrir deux nouveaux restaurants à Saint-Sébastien (Espagne) et Phuket (Thaïlande).

Jean-Claude et Nui animeront des activités variées lors de ces deux croisières : dégustation de vins, démonstrations culinaires sur les ponts, menus avec accords mets & vins, conférences sur le thème du vin et d’autres surprises.

Ces deux itinéraires de rêve permettront aux passagers de découvrir des endroits de toute beauté dans certains ports exclusifs ne pouvant être atteints que par navires de taille restreinte comme le Star Flyer.

La première croisière fera escale dans les plus beaux ports de Corse ainsi qu’à l’île d’Elbe dans la charmante petite ville de Portoferraio avec ses ruelles typiques. Les passagers pourront visiter le Forte Stella avec l’un des phares les plus anciens d’Europe, la Villa dei Mulini, l’une des résidences de Napoléon pendant son exil et l’église de la Miséricorde datant du XVIIe siècle sans oublier les grottes sur un promontoire, dont l’une cache des vestiges d’une ville romaine avec des mosaïques de l’époque. Quant à la Corse, l’île de beauté regorge de petits villages authentiques à découvrir, de magnifiques plages bordées d’une mer cristalline et de crique secrètes. A Bonifacio, une balade sur les falaises ou dans le maquis s’impose alors qu’à Bastia, direction la Citadelle pour admirer les ruelles et les façades colorées de ce quartier avant de savourer un verre sur le Vieux Port.

Durant la seconde croisière, place à la navigation au large du Stromboli et son célèbre volcan toujours en activité avant de découvrir Lipari, l’une des sept îles éoliennes, baignée d’eaux turquoise. A Messine en Sicile impossible de passer à côté de sa cathédrale possédant l’horloge mécanique et astronomique la plus grande et la plus complexe au monde. Ensuite, cap sur la côte amalfitaine et les villes pittoresques d’Amalfi et de Sorrente, perchée sur une falaise surplombant la mer. Enfin, découverte de l’île de Ponza, ses petites criques et sa végétation luxuriante.

Star Clippers offre une expérience unique de croisière où le confort moderne se conjugue au charme légendaire de la navigation à la voile. Les trois voiliers à taille humaine peuvent faire escale dans des lieux inaccessibles aux grands navires ; destinations magiques et souvenirs incroyables sont au rendez-vous à chaque croisière.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour