22 juillet, 2024
spot_img

Floraisons en Californie du Sud: au désert ensoleillé, succulentes et cactacées…

À l’aube du changement de saison, la région de Palm Springs et des déserts s’éveille dans un kaléidoscope de couleurs.

Cette région, connue pour ses paysages arides, révèle sa splendeur alors que les cactus et les plantes succulentes sont en pleine explosion. Laissez-vous emporter par un voyage exceptionnel entre découverte de la spectaculaire Superbloom du désert d’Anza-Borrego, Festival des fleurs, jardins botaniques et activités qui riment avec énergie créative. Explorez de nouvelles expériences et mettez des teintes chatoyantes dans votre séjour au
cœur de l’oasis de Californie du Sud.

Superbloom

Anza-Borrego au cœur d’une floraison spectaculaire
C’est le moment idéal pour explorer le désert d’Anza-Borrego. Il accueille le Super Bloom, un phénomène exceptionnel rare et fascinant qui transforme ce paysage aride en un champ de couleurs. Tous les deux ans, après des pluies automnales ou hivernales exceptionnelles, la terre se métamorphose en un champ vibrant, où tournesols du désert, primevères aux yeux bruns, scabieuses, verveine du sable et lis du désert émergent du sol pour offrir un
spectacle de fleurs sauvages à perte de vue.

Californie. La beauté des fleurs sauvages

Cet événement naturel se déroule de fin février à avril et le meilleur moment pour observer cette floraison luxuriante est à la mi-mars. Outre le Super Bloom, Anza-Borrego offre d’autres activités comme l’observation de la migration des papillons et des colibris de Costa, ainsi que la découverte des 130 sculptures métalliques de l’artiste Ricardo Breceda à Borrego Springs, dans le parc de Galletta Meadows.

Fleur Noire

Beauté sauvage au Festival des fleurs dans le désert de Coachella
Contrairement à son festival de musique, le Coachella Valley Wildflower Festival est un secret encore bien gardé. L’événement annuel célèbre la beauté des fleurs sauvages de la Vallée de Coachella. Pour sa 17ème édition, l’événement revient au Civic Center Park de Palm Desert le samedi 2 mars, de 9 h à 16 h. Présenté par l’association Friends of the Desert Mountains, ce rendez-vous sera l’occasion de rencontrer des artisans locaux et de découvrir leurs créations, de profiter d’expositions sur les fleurs sauvages, d’une zone interactive pour les enfants qui s’achèvera par un concours d’art « Naturally Inspired » pour les jeunes. Des food trucks locaux et des concerts live viennent animer ce festival.

Jardin de Moorten

Exploration au Jardin botanique de Moorten
Créé en 1938 par Patricia et Chester Moorten, le jardin Moorten est à l’origine une collection personnelle de plantes et de cactus du désert de la famille Moorten, horticulteurs et collectionneurs renommés ayant notamment aidé Walt Disney à concevoir l’un des univers de son Disneyland (ils ont même leur étoile sur le Walk of Stars de la ville, aux
côtés de Marilyn).

Les déserts du sud de la Californie

Il abrite plus de 3 000 variétés d’espèces du désert du monde entier, notamment des cactus rares et exotiques, des succulentes et d’autres flores tolérantes à la sécheresse qui retranscrivent la beauté et la diversité des écosystèmes désertiques. Les visiteurs peuvent y acheter des plantes ou participer aux événements, ateliers et conférences qui y sont organisés tout au long de l’année, offrant à tous l’occasion d’en apprendre davantage sur la flore du désert et sa durabilité.

Paint with meaning

Célébrer le changement de saison en libérant votre énergie créatrice

Entrez dans un monde de couleurs et d’expression personnelle à Superbloom, lieu de vie et de création vibrante et inclusive à Palm Springs. Découvrez des œuvres d’art originales, des articles de mode fabriqués à la main et des objets de décoration uniques, tous conçus pour inspirer et renforcer sa personnalité.

Immergez-vous dans un atelier créatif “Paint With Meaning”, où le recyclage est encouragé, ou laissez Alexis et Chris Ramirez, les artistes de Superbloom, vous concocter une création sur mesure. Cet espace inclusif vous invite à explorer votre individualité et exprimer votre énergie.

Hôtel Fleur Noire

Où séjourner au printemps dans une ambiance bucolique?
L’Hôtel Fleur Noire à Palm Springs propose 21 hébergements entre casitas, bungalows et suites au design unique. L’Hôtel se distingue par une collaboration unique d’artistes et designers, offrant une expérience immersive de la beauté et de la créativité florale. Les peintures murales de Louise Jones, artiste de renommée internationale originaire de Santa Monica connue sous le pseudonyme Ouizi, ornent les murs.

Même les bouées sont à la mode locale…

Célèbre pour ses fresques représentant la faune et la flore inspirées par son admiration pour Georgia O’Keeffe, elle a travaillé aux côtés d’Ellie Cashman, une artiste américaine influencée par les peintres de natures mortes de l’âge d’or hollandais, qui a créé des œuvres d’art originales pour les papiers peints, la décoration murale et les textiles. Chris Pardo, cofondateur des hôtels ARRIVE, a contribué également au projet, apportant son expertise en architecture

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour