23 avril, 2024
spot_img

Grèce: interdit de voler les cailloux de Skiathos!

Un souvenir de vacances est un incontournable pour la plupart des voyageurs, qu’il soit acheté dans un magasin local ou trouvé dans la nature. Ramener un beau caillou trouvé sur une plage est l’un des trésors préférés. Désormais de nombreuses stations balnéaires protègent leur nature et interdisent aux visiteurs de ‘voler’ des coquillages, des pierres ou du sable. La plage de Lalaria, sur l’île grecque de Skiathos, est ainsi protégée depuis plusieurs années.

Lalaria Beach, Skiathos

Une plage accessible par bateau

La Grèce est chaque année l’une des principales destinations de voyage des français, en particulier les îles. Bien que Skiathos soit un peu moins connue que la Crète, Corfou et Rhodes, elle reste une destination touristique populaire. Elle fait partie des Sporades du Nord, un groupe d’îles de la mer Égée, et est connue pour ses belles plages. C’est pour cette raison que la plage de Lalaria, entre autres, bénéficie d’un grand nombre de visiteurs, même si elle n’est accessible que par bateau.

Carte de Skiathos

La moitié des pierres ont déjà disparu

Mais la plage elle-même, avec ses galets arrondis de couleur bleu-blanc, attire régulièrement de nombreux vacanciers. Malheureusement, sa popularité a un inconvénient : au fil des années, de plus en plus de pierres connues sous le nom de lalaria ont disparu dans les sacs des touristes comme souvenirs de vacances.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour