29 avril, 2024
spot_img

Qatar Airways présente son hôtesse de l’air androïde durant ITB

Qatar Airways a entamé l’édition 2024 de l’ITB Berlin en annonçant une augmentation de fréquence de ses vols vers 17 destinations dans le monde pour les saisons d’été et d’hiver. De plus, la compagnie aérienne a présenté la deuxième génération de son équipage de cabine virtuel, Sama.

Du personnel de cabine doté d’une intelligence artificielle

Sama 2.0 est un membre du personnel de cabine doté d’une intelligence artificielle avancée qui interagit avec les passagers pour leur offrir des expériences personnalisées sur la plateforme immersive de la compagnie aérienne, QVerse. 

qatar airways – hôtesse – intelligence artificielle

La révélation de Sama par Qatar Airways s’est faite par le biais d’un hologramme impressionnant sur le nouveau stand de la compagnie. Alimentée par l’IA conversationnelle, Sama a présenté ses connaissances sur les diverses facettes des opérations de Qatar Airways d’une manière claire et concise. Le stand de la compagnie aérienne offre également une capsule sensorielle où les visiteurs peuvent découvrir la Qsuite, la classe affaires de Qatar Airways.

Qatar Airways Airbus A350

Qatar Airways annonce de nouvelles fréquences vers l’Europe

Qatar Airways a également marqué le salon de l’ITB 2024, en annonçant l’augmentation des fréquences de ses vols vers Berlin, passant de 14 vols hebdomadaires à 18 à partir de l’hiver 2024. L’augmentation de la fréquence des vols, ainsi que le prochain vol inaugural de Qatar Airways vers la ville de Hambourg le 1er juillet 2024, témoignent de l’engagement de la compagnie à desservir des destinations clés en Europe.

Le Président Directeur Général du groupe Qatar Airways, M. Badr Mohammed Al-Meer, a déclaré : « En tant qu’exposant de longue date à l’ITB Berlin, Qatar Airways sait ce qui passionne son public et est fière d’apporter quelque chose de nouveau au salon. L’innovation est une pierre angulaire de notre mission, et avec Sama 2.0, nous franchissons une nouvelle étape décisive dans l’amélioration de notre expérience numérique. Les multiples augmentations de vols dans notre réseau de destinations existant soulignent l’explosion de la demande de transport aérien, qui rapproche les pays et les personnes pour de meilleures opportunités touristiques et commerciales. »

Thierry Antinori, Directeur commercial de Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être de retour à l’ITB Berlin pour partager nos annonces avec les partenaires de l’industrie. L’extension de notre marché allemand à Hambourg témoigne de notre engagement continu envers nos passagers en leur offrant encore plus de choix pour se connecter au réseau de Qatar Airways, qui compte plus de 170 destinations mondiales. Nous sommes heureux d’être la seule compagnie aérienne du Moyen-Orient à desservir bientôt cinq villes allemandes et à relier nos passagers au monde entier par l’aéroport international Hamad de Doha, reconnu comme le meilleur aéroport du Moyen-Orient par Skytrax pendant neuf années consécutives. Nous sommes impatients d’accueillir tous nos partenaires commerciaux sur notre stand au cours des prochains jours pour commémorer nos nouvelles étapes et découvrir nos produits et services innovants. »

Avec l’arrivée récente de Hambourg sur le marché allemand, Qatar Airways desservira désormais cinq destinations en Allemagne avec un total de 71 vols hebdomadaires, y compris l’augmentation de la fréquence des vols vers Berlin, en passant par le hub primé de la compagnie, l’aéroport international de Hamad.

Les destinations desservies par Qatar Airways qui verront leurs fréquences de vol augmenter cet été :

  • Barcelone : de 14 à 21 vols hebdomadaires
  • Boston : de 7 à 10 vols hebdomadaires
  • Bruxelles : de 7 à 10 vols hebdomadaires
  • Copenhague : de 4 à 7 vols hebdomadaires
  • Kuala Lumpur : de 7 à 14 vols hebdomadaires
  • Manchester : de 18 à 21 vols hebdomadaires
  • Miami : de 7 à 10 vols hebdomadaires
  • Nice : de 4 à 7 vols hebdomadaires (augmentation prévue en mai à l’occasion du Grand Prix de F1 de Monaco et du Festival de Cannes)
  • Oslo : de 7 à 14 vols hebdomadaires
  • Paris : de 21 à 28 vols hebdomadaires
  • Rome : de 18 à 21 vols hebdomadaires
  • Séoul : de 7 à 8 vols hebdomadaires
  • Tunis : de 7 à 10 vols hebdomadaires
  • Varsovie : de 10 à 14 vols hebdomadaires

Les destinations desservies par Qatar Airways qui verront leurs fréquences de vol augmenter cet hiver :

  • Berlin : de 14 à 18 vols hebdomadaires
  • Kuala Lumpur : de 7 à 14 vols hebdomadaires
  • Paris : de 21 à 28 vols hebdomadaires

Qatar Airways invite tous les visiteurs de l’ITB Berlin à visiter son nouveau pavillon d’exposition Hall 4.2, stand 102, du 5 au 7 mars 2024.

NDLR : il est dommage que les prix des billets Qatar Airways aient fortement augmenté, notamment en classe affaires.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour