29 avril, 2024
spot_img

Premium Economy? Aucun intérêt… Turkish Airlines va à contre-courant et élimine la classe intermédiaire sur les nouveaux A350

Economy ou Business, un point c’est tout. Turkish Airlines ne veut pas de la Premium Economy sur leurs nouveaux Airbus A350, alors que les autres compagnies aériennes introduisent l’une après l’autre la classe intermédiaire et s’extasient devant la forte demande.

Pour la petite histoire, Turkish Airlines a été l’une des premières compagnies à proposer la classe intermédiaire Comfort Class, aujourd’hui vendue sous le nom de Premium Economy par la plupart des transporteurs. L’offre se caractérisait par plus d’espace pour les jambes, un meilleur service et la possibilité de régler le siège plus en arrière.

Mais, en 2016, la compagnie aérienne turque avait déjà décidé de renoncer à la Premium Economy sur ses Boeing 777, éliminant ces 63 sièges par avion -installés dans une configuration 2-3-2- au profit d’une augmentation de 28 à 49 sièges en Business et de 246 à 300 sièges en classe éco.

Changement d’appareil à Istanbul

Il existe également des raisons géographiques pour lesquelles l’Economy premium n’a pas porté ses fruits, notamment pour les vols de plus directs de 17 heures comme le Istanbul-Sydney et l’Istanbul-Melbourne.

Le problème de la classe Comfort de Turkish Airlines était que les nombreux passagers en transit à Istanbul – un hub très attractif en tant que plaque tournante de l’Asie- ne pouvaient pas la réserver sur l’ensemble de l’itinéraire du fait des différents typologies d’appareil. Ce qui signifiait que de nombreux voyageurs Premium Economy en correspondance devaient se contenter de la classe Economy sur leurs court ou moyen courriers.

Pour les passagers Premium, il est préférable de passer directement en classe affaires

Précisons que le fait que la Turquie s’éloigne de cette classe ne signifie pas qu’elle ne peut pas fonctionner chez d’autres compagnies aériennes.

Ahmet Bolat, le président de la compagnie aérienne turque, a déclaré au portail Executive Traveler: “Nous sommes satisfaits de notre configuration à deux classes et on espère que les voyageurs qui réservaient la Premium Economy passeront directement en classe affaires, puisqu’on introduira également une nouvelle suite dans nos nouveaux Airbus A350 à partir de 2025”. (NDLR: Turkish Airlines a actuellement une commande en cours de 80 A350 chez Airbus).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour