22 mai, 2024
spot_img

90% des Français n’arrive pas à quitter le portable des yeux pendant les vacances

Dans un monde ultra connecté, Pierre & Vacances, leader du tourisme de proximité se focalise sur les bonheurs simples des vacances : le repos, la reconnexion, le dépaysement et la découverte. Un Baromètre exclusif Pierre & Vacances x OpinionWay vient d’être publié.

C’est un fait, malgré la diversité d’activités à leur disposition pendant les vacances, les Français restent les yeux rivés sur leurs écrans! 

90%* d’entre eux n’arrivent pas à décrocher des e-mails, sms, réseaux sociaux. 44%* des Français estiment d’ailleurs passer plus d’une heure sur leur téléphone par jour durant les vacances (moyenne estimée à 1h30*), à peine moins que le reste de l’année (2h03*). Une donnée qui nous laisse songeur car très certainement sous-évaluée.

mobile durant les vacances

Le téléphone portable est un vrai sujet de discorde en famille

En effet, parents et enfants sont unanimes pour dire que des reproches émergent sur l’usage du téléphone pendant les vacances. Dans la sphère privée, 80%* des couples estiment qu’au moins l’un des deux conjoints critique l’autre !

Campagne TV : les délaissées

À l’heure de la « technoférence » ou chaque notification capte notre attention, et ou 68% des Français souhaitent se sevrer de leur téléphone pendant les prochaines vacances, Pierre & Vacances, prône la reconnexion aux autres dans sa dernière campagne de publicité TV intitulée « Les Délaissées ».

La grogne des parents… Et des enfants !

La plupart du temps, ce sont les parents qui reprochent à leur progéniture les heures qu’ils consacrent à leur téléphone (60%**). Mais l’inverse est également valable, puisque près de la moitié des Français*** déclarent que leurs enfants, à leur tour, les critiquent ! C’est un fait : 92%** des parents citent au moins une activité sur téléphone dont ils sont accros. Par exemple, 44%** des jeunes mamans indiquent poster immédiatement leurs photos de vacances sur Instagram et 38%* des cadres ne peuvent pas s’empêcher de consulter leurs mails professionnels ! C’est ainsi que 1 parent sur 3** fait l’amer constat d’être passé à côté d’un moment convivial en vacances car ils n’arrivent pas à décrocher de leur téléphone.

Pierre er vacances

Avec Pierre & Vacances, prenez le temps de vous reconnecter !

En 2022 la marque a pris un virage dans sa communication en lançant une saga de trois films publicitaires. Après avoir balayé les idées reçues dans le film « Les Ignorants », la marque revenait avec humour dans le film « Le Debrief » avec des vacances (in)croyables ! En mars 2024, Pierre & Vacances propose le 3ème et dernier opus « Les Délaissées » accompagné de son agence Rosa Paris afin de mettre en avant la reconnexion à soi et aux autres !

La campagne « Les Délaissées » sera déployée en France du 04 au 31 mars 2024 en TV en format 20 et 29 secondes.

*Sondage OpinionWay pour Pierre & Vacances « L’usage du téléphone durant les vacances » – Février 2024

Étude réalisée auprès d’un échantillon de 1057 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus et 326 personnes âgées de moins de 18 ans.

**Sondage OpinionWay pour Pierre & Vacances « L’usage du téléphone durant les vacances » – Février 2024. Question posée uniquement aux parents d’enfants de moins de 18 ans.

***Sondage OpinionWay pour Pierre & Vacances « L’usage du téléphone durant les vacances » – Février 2024. Question posée uniquement aux enfants âgés de moins de 18 ans.



A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour