27 avril, 2024
spot_img

L’Espagne a accueilli 4,8 millions de touristes internationaux, dont 79 % ont voyagé sans forfait touristique

Selon Turespaña , le Royaume-Uni était la première source de visiteurs internationaux en Espagne en janvier. Plus de 1,1 million de Britanniques se sont rendus en Espagne, soit une hausse de 11,1 %. Les îles Canaries ont accaparé la plus grande part (42,7 %) des vacanciers britanniques. De nombreux touristes sont arrivés avec des compagnies aériennes low-cost. Pour information, les touristes français seraient 431 000 à être venu en Espagne en Janvier 2024.

L’Allemagne et l’Italie connaissent des hausses à deux chiffres

L’Allemagne occupe la deuxième place, envoyant près de 688 000 visiteurs en Espagne en janvier. Cela reflète un bond de 11 % par rapport à janvier dernier.

Contrairement aux touristes britanniques, les Allemands étaient répartis à parts presque égales entre les compagnies aériennes low-cost et traditionnelles.

L’Italie a connu une augmentation encore plus importante de 18,2 % d’une année sur l’autre du nombre de voyageurs vers l’Espagne, totalisant plus de 632 500. Cette augmentation a particulièrement augmenté le volume touristique en Catalogne et dans la région de Madrid

Environ quatre touristes italiens sur cinq voyageaient via des compagnies à bas prix.

Les petits marchés étendent leur portée

Au-delà des trois premiers marchés de visiteurs, les petits marchés de visiteurs ont également élargi leur empreinte.

Les voyages des Français en Espagne ont augmenté de 1,6% à plus de 431 000 touristes. Les Pays-Bas ont enregistré une croissance encore plus rapide de 11,7%, avec 282 000 visiteurs. 

Les voyageurs néerlandais ont imité les Britanniques en utilisant massivement des options à faible coût. Pourtant, les deux plus grandes communautés autonomes, la Catalogne et Valence, ont accueilli ensemble 42 % des invités néerlandais.

L’Andalousie et Valence enregistrent les gains les plus importants

En ce qui concerne les communautés autonomes d’Espagne, l’Andalousie et Valence ont enregistré les plus fortes augmentations de visiteurs en janvier.

Chacune a vu les arrivées augmenter de plus de 18 %, reflétant la reprise généralisée du tourisme en Espagne.

ryanair

Au niveau aéroportuaire, Madrid, Barcelone et les îles Canaries ont maintenu leur domination

Cependant, les aéroports de deuxième rang comme les aéroports de Malaga et d’Alicante ont augmenté leurs arrivées encore plus rapidement, de plus de 20 % chacun

L’Espagne a accueilli en janvier dernier un total de 4,8 millions de touristes internationaux , dont 79 % ont voyagé sans contracter de forfait touristique et seulement 21 % l’ont fait sans ce type de voyage. Selon les données recueillies par l’INE, les dépenses totales dans la destination se sont élevées à 6,550 millions d’euros , soit 25,5% de plus qu’au premier mois de 2023.

à l’exception des îles Canaries, le voyage individuel reste majoritaire

3,8 millions de touristes sont arrivés en Espagne en janvier sans forfait touristique – 15,3% de plus – tandis qu’un million l’ont fait grâce à un voyage combiné , un chiffre 15,4% plus élevé que celui connu au début de l’année dernière.

Comme c’est l’habitude, les Îles Canaries  sont la seule communauté autonome dans laquelle le forfait touristique a dépassé le voyage individuel – 57% contre 43% – comme modalité préférée des touristes. L’Archipel est une destination avec une grande tradition d’opérations touristiques, surtout en hiver, lorsqu’il connaît sa haute saison particulière.

En termes de dépenses, 1 333 millions d’euros ont été dépensés en Espagne par les étrangers arrivés avec un forfait touristique – 25% de plus – tandis que ceux qui ont voyagé sans cette option ont dépensé au total 5 217 millions d’euros – 25% de plus et 7% de plus.

Sur l’ensemble de l’année 2023, sur les 85 millions de touristes internationaux arrivés en Espagne, 75 % n’ont pas contracté de forfait touristique, soit 64 millions. Seulement 21 millions de visiteurs ont acheté ce type de service, soit 20 % de plus qu’en 2022.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour