23 avril, 2024
spot_img

Corsair lance une campagne de communication pour sa classe Business

D’ici la fin de l’année 2024, année charnière pour Corsair, la compagnie aura parachevé le renouvellement de la totalité de sa flotte, initié en 2021. Avec l’arrivée en 2024 de 4 nouveaux Airbus A330neo, la flotte sera alors composée exclusivement d’Airbus A330neo, avion de dernière génération. Ainsi, la compagnie disposera d’une des flottes les plus jeunes du marché, témoignant de son ambition de contribuer activement à la transition énergétique du secteur aérien. Outre leur performance environnementale améliorée, ces avions illustrent parfaitement la montée en gamme de l’offre de la compagnie. De quoi concurrencer les grandes compagnies…

Dans l’objectif de faire de la compagnie un acteur majeur de la classe business sur ses destinations, Corsair et l’agence AustralieGad ont pris le parti d’axer le message sur la préoccupation principale des clients de cette classe de voyage : le confort de haut niveau que procurent les nouveaux sièges-lits qui s’inclinent à 180°.

C’est dans une tonalité décalée en lien avec l’esprit de la marque et son positionnement de challenger que le bénéfice d’un sommeil parfait est exprimé de deux façons différentes en réponse aux attentes des cultures des territoires dans lesquels opèrent la compagnie : France hexagonale, Antilles, Océan Indien, Afrique de l’Ouest.

Corsair – campagne pub

La première piste baptisée “Chrono” – à destination des marchés antillais et africains – s’appuie sur le principe que lorsque l’on dort profondément, le temps passe plus vite. Pratique pour les vols longs courriers. Corsair a donc revu les temps de trajets de ses vols en se basant sur les temps ressentis quand on dort dans les sièges-lits de la nouvelle classe business. Ce n’est pas le retour du Concorde, mais presque…

Corsair – campagne 2024

La seconde piste baptisée “Nuages” – à destination de l’hexagone et la Réunion – métaphorique et onirique, met en scène des nuages en forme de moutons symbolisant le fait que l’on s’endort en un clin d’œil dans les sièges-lits de la nouvelle classe business. En d’autres termes, plus besoin de compter les moutons.

Cette campagne globale est portée par un dispositif média complet : TV, Affichage, Presse, DOOH, Social-Media, Digital. Il manque une publicité sur MisterTravel.news …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour