23 avril, 2024
spot_img

Salon IFTM: une nouvelle identité visuelle pour 2024 et des promesses…

Dans un monde où l’évolution constante est la seule certitude, l’industrie du tourisme se trouve à la croisée des chemins d’enjeux multiples.

En 2024, IFTM, le premier événement des professionnels du tourisme en France, se présente comme le catalyseur d’une évolution profonde et nécessaire en échangeant avec chaque acteur et en travaillant sur des axes communs, dans une optique d’unir les responsabilités de chacun pour atteindre de nouveaux horizons durables. 

L’identité graphique d’IFTM évolue également, avec un logotype sobre, accrocheur et des couleurs plus modernes.

 La thématique 2024 :

« Nouveaux horizons durables, unissons nos responsabilités »

Donner des repères collectifs, se projeter à travers des visions futures du tourisme rarement abordées, mettre en mouvement des réflexions et s’ouvrir vers d’autres écosystèmes, s’inspirer et faciliter les prises de conscience, les envies de faire et les échanges en s’appuyant sur des exemples concrets. Telles sont les ambitions pour l’édition 2024 d’IFTM qui seront matérialisées au travers de différents cycles de conférences et animations.

Avec ce nouveau fil rouge, l’événement invite chacun à se pencher sur ses responsabilités individuelles et collectives pour passer de la réflexion à l’action, de la contrainte à la possibilité et ainsi être véritable acteur du changement et d’une évolution durable dans le secteur du tourisme.

3 axes majeurs seront ainsi explorés :

l’environnement : se tourner vers une offre touristique plus durable, afin de préserver la beauté du monde pour les générations futures. Plusieurs entreprises ont dû arrêter leurs programmes ou leurs communications sur le voyage durable. Le greenwashing ne va pas faire de cadeau. 

Intelligence artificielle

le digital : capitaliser sur les avancées technologiques d’aujourd’hui, notamment l’IA générative, pour s’adapter aux nouvelles attentes des voyageurs. Il est clair que l’intelligence artificielle va s’imposer dans un métier aussi complexe que le voyage.

diversite-et-inclusion

l’inclusion : favoriser l’accessibilité et l’attractivité de notre secteur pour accroître la diversité culturelle et permettre la participation de tous. Il y a du travail en perspective dans le milieu professionnel du tourisme

« C’est en s’appuyant sur l’intelligence collective, en partageant nos visions et en prenant nos responsabilités, que nous pourrons construire un avenir plus inclusif, durable et innovant pour le tourisme en ouvrant de nouveaux horizons de la façon la plus éclairée possible. » – Laurence Gaborieau, Directrice IFTM Top Resa

nouveau logo IFTM

 IFTM présente une nouvelle identité visuelle

Afin d’accompagner la thématique 2024 et de dynamiser son image, IFTM revêt de nouvelles couleurs, aux teintes rosées et orangées et un logotype simplifié et modernisé, qui mettent en lumière le côté chaleureux de l’événement, ses rencontres et ses échanges.

Lieu incontournable de rendez-vous, IFTM est le point de départ de nombreux voyages et véritable créateur d’opportunités dans le secteur du tourisme. Cet aspect sera matérialisé graphiquement sur les visuels dévoilés prochainement en faisant échos aux trois piliers fondateurs de l’événement :

L’Humain : le voyage comme synonyme de rencontres et avant tout fondé sur l’Humain, comme l’est IFTM ;

La Nature : pour mettre en lumière le tourisme loisirs, l’ensemble des destinations représentées mais également les nouveaux horizons apportés par l’évasion

Le Business :  pour souligner l’importance du tourisme d’affaires et du MICE dans notre secteur.

Parmi les autres nouveautés 2024 déjà annoncées

Un nouveau format de finale pour la Travel Agents Cup Junior 

La Travel Agents Cup Junior du jeudi 19 septembre 2024, les 5 étudiants sélectionnés en amont présenteront sur scène une vidéo préparée pour l’événement pour se présenter, ainsi que leur école et leur professeur mentor. De plus, ils devront exposer leur proposition de séjour en 4 minutes, selon un scénario tiré au sort deux mois avant la finale. Il leur sera conseillé de faire preuve d’originalité lors de leur restitution, grâce un support qualitatif et dynamique pour faire vivre une expérience immersive.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour