20 avril, 2024
spot_img

Le mariage homosexuel en passe d’être légalisé en Thaïlande

Le projet de loi est passé, à une grande majorité, à la Chambre des représentants. Il doit être désormais soumis au Sénat, qui rejette rarement toute législation adoptée par la chambre basse, puis au roi pour approbation royale. Cela ferait de la Thaïlande le premier pays ou région d’Asie du Sud-Est à adopter une telle loi et le troisième en Asie, après Taiwan et le Népal.

La Thaïlande a une réputation d’acceptation et d’inclusivité, mais elle lutte depuis des décennies pour adopter une loi sur l’égalité du mariage

La société thaïlandaise défend en grande partie des valeurs conservatrices et les membres de la communauté LGBTQ+ déclarent être victimes de discrimination dans la vie de tous les jours. Le gouvernement et les agences d’État sont également historiquement conservateurs, et les défenseurs de l’égalité des sexes ont eu du mal à convaincre les législateurs et les fonctionnaires d’accepter le changement.

Bangkok-Pride-Facebook

Un changement pour les couples LGBTQ+

Le projet de loi modifie le Code civil et commercial pour remplacer les mots « hommes et femmes » et « mari et femme » par « particuliers » et « conjoints dans le mariage ». Cela ouvrirait l’accès à tous les droits juridiques, financiers et médicaux aux couples LGBTQ+.

Une loi historique pour la Thaïlande

Mookdapa Yangyuenpradorn, de l’organisation de défense des droits humains Fortify Rights, a qualifié l’approbation du projet de loi de moment historique pour la Thaïlande et la communauté LGBTQ+.

Elle a toutefois noté que les législateurs n’avaient pas approuvé l’inclusion du mot « parent » en plus de « père et mère » dans la loi, ce qui, selon les militants, limiterait les droits parentaux des couples LGBTQ+.

Le nouveau gouvernement dirigé par Pheu Thai, entré en fonction l’année dernière, a fait de l’égalité du mariage l’un de ses principaux objectifs.

gay-tourisme-LGBT – canva

Les touristes homos sont nombreux à se rendre en Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays les plus gay d’Asie. Dans les grandes villes et sur les îles, il existe de nombreux bars, discothèques et spas de massage gay, ce qui rend la scène gay très vivante et dynamique. Il y a beaucoup de drag queens en Thaïlande, dont beaucoup peuvent être vues se produire dans les bars à travers le pays. La Thaïlande est jusqu’à présent le seul pays asiatique à avoir sa propre Drag Race.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour