20 avril, 2024
spot_img

Tunisie: voyage autour de la fleur d’oranger dans un superbe hôtel

Faire une fascinante incursion dans l’univers de la fleur d’oranger, dont la période de cueillette, entre mars et mai, vient de commencer : c’est ce que propose La Badira, le plus luxueux hôtel d’Hammamet ! Le 5 étoiles propose une offre spéciale « Voyage autour de la fleur d’oranger » pour une immersion sensuelle et parfumée dans ce véritable trésor national tunisien.

Vue de la Badira avec le spa

Originaire d’Inde et de Chine, le bigaradier ou oranger amer est introduit au IXème siècle tout autour de la Méditerranée grâce aux conquêtes arabes. Aujourd’hui, c’est la Tunisie qui est le premier producteur mondial de sa fleur, dont l’essence sublime maints parfums et dont la fragrance est une véritable madeleine de Proust. Les plantations sont concentrées dans les régions du Cap Bon et de Nabeul.

la badira

Jusqu’au début mai, La Badira convie ses clients à assister à la récolte matinale dans un verger de la région. La cueillette des fleurs, qui poussent en bouquets, se pratique à la main, en prenant soin de ne prélever que la fleur ouverte, et en repassant trois ou quatre fois sur chaque arbre pendant la période de cueillaison. Elle est réalisée par les villageoises locales, avec qui les hôtes de l’hôtel pourront partager un déjeuner rustique sur place : une occasion unique de rencontrer ces paysannes et d’échanger avec elles.

La badira – Spa-privilege-

Après la visite de la distillerie locale pour découvrir et participer au processus de distillation, les clients retrouveront cette fleur si convoitée dans un rituel bien-être spécial au sein du Spa by Clarins de l’hôtel, puis d’un dîner dédié en son restaurant de gastronomie tunisienne Adra. Une offre dans le droit fil de la philosophie de La Badira, qui se veut une fenêtre ouverte sur les riches patrimoines historiques, culturels et naturels de la Tunisie.

La Badira – chambre

Unique membre du prestigieux label hôtelier The Leading Hotels of the World en Tunisie, La Badira est majestueusement située sur une avancée fendant la mer telle la proue d’un navire. Ses 130 suites ont toutes une vue sur la Méditerranée. Ses blanches terrasses se déploient le long de deux scintillantes piscines extérieures et d’une longue plage dorée. Illustrant l’univers du voyage de la première moitié du XXème siècle, période où de nombreux peintres et écrivains, séduits par sa lumière et sa beauté, firent d’Hammamet leur lieu de villégiature privilégié – le début de la renommée internationale de la ville.Jouant sur l’opposition entre l’ombre et cette lumière si chère aux artistes qui ont construit son mythe, La Badira (« aussi lumineuse que la pleine lune », en arabe) célèbre tout à la fois la « tunisianité » séculaire et la formidable inspiration créatrice que ce lieu magique a suscitée chez les Paul Klee, Jean Cocteau et autres August Macke

Forfait « Voyage autour de la fleur d’oranger » (2 nuits/3 jours)*

Incluant : transferts aéroport-hôtel, visite champ bigaradiers, déjeuner sur place, visite distillerie, rituel spécial au Spa by Clarins, dîner spécial au restaurant Adra et cadeau.

Disponible de mars à mai 2024, au tarif de 450 € par personne en suite Fell avec vue mer. Nuit supplémentaire : 120 €.

La Badira
Route touristique, Mrezga – Hammamet 8050 – Tunisie
 
Informations et réservations : booking@labadira.com – Tél. : +216 70 018 180 – www.labadira.com

*** ** ***

*Détail du forfait :

J1:

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel

Soirée libre


J2: 

Petit-déjeuner à l’hôtel 

10h00 : départ dans un verger de la région d’Hammamet pour assister à la récolte de la fleur d’oranger.
 

12h00: déjeuner rustique sur place en compagnie de femmes participant à la récolte : une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec les villageoises.
 

14h00: Visite d’une distillerie locale pour découvrir et participer au processus de distillation de la fleur d’oranger. Les clients repartent avec un cadeau : une bouteille d’eau de fleur d’oranger fraîchement distillée.

 16h30: retour à l’hôtel pour une fin d’après-midi de relaxation dans le ton : rituel spécial au Spa by Clarins autour de la fleur d’oranger: Rituel Hammam purifiant Gommage et délicat savonnage au lait de douche infusion d’orange à la fleur d’oranger suivi d’un massage 50 mn Fleur de Carthage

20h00: Dîner au restaurant Adra – le restaurant de gastronomie tunisienne de La Badira

Menu : 

– Entrée : Saumon frais mariné 48h à la fleur d’oranger et blinis en petite salade

– Suite : Marbré de mérou au salpicon d’orange, coulis de crustacé et condiment niçois 

– Dessert : Crème brûlée à la fleur d’oranger   

J3:

Petit-déjeuner à l’hôtel 

Matinée libre et départ.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour