19 juin, 2024
spot_img

Par-delà les montagnes: les randonnées panoramiques au Canada

Que vous soyez un fervent randonneur en quête de nouveaux défis ou simplement à la recherche d’une immersion dans la nature, le Canada offre une multitude de chemins qui sauront satisfaire tous les niveaux et toutes les envies.

Alberta Le lac Agnès et le sentier de la plaine des six glaciers 
Facile d’accès, ce sentier près du lac Louise permet de découvrir une spectaculaire série de pics et de glaciers, ainsi qu’un salon de thé au look alpin. En chemin, on profite des vues sur le mont Lefroy, le mont Victoria et le glacier Victoria. 

Colombie-Britannique : Randonnée au Mont Seymour
Situé à seulement 30 minutes du centre-ville de Vancouver, le parc du Mont Seymour offre des points de vue sur la ville de Vancouver, le mont Baker et, à l’est, sur le parc Indian Arm.  
Ou encore découvrez les randonnées au départ de Squamish à mi-chemin entre Vancouver et Whistler : Brohm Lake, Squamish Valley ou Alice Lake Provincial Park. 

Ontario : Le Lookout trail dans le parc Algonquin
A pied, en canoé, en raquette, le parc est ouvert toute l’année. 
Le Lookout trail est particulièrement recommandé dans le parc, il s’agit d’une boucle de 2.1 km, rapide et intense, mais avec un point de vue spectaculaire toute l’année !

Québec : Le sommet des Laurentides et le sentier Chouenne
Le sommet des Laurentides vous fera découvrir deux des plus hauts sommets de la région des Laurentides tout en parcourant deux attraits incontournables de la région ; le vaste Parc national du Mont-Tremblant et la vibrante Station Mont Tremblant.
Aussi dans le région de Charlevoix, dans le Parc national des Grands-Jardins il ne faut pas passer à côté du sentier La Chouenne, 4,8 km aller-retour. Sentier donnant accès à un sommet de 730 m d’altitude avec de magnifiques points de vue sur la vallée et sur la façade du mont du Gros Bras. 

Terre-Neuve-et-Labrador :  Gros Morne Mountain Trail Le parc national du Gros-Morne, fruit de 485 millions d’années de formation, offre un écosystème unique avec vallées glaciaires, forêts et littoral. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, ses 1805 km² en font un terrain d’aventure pour tous, offrant une variété d’activités pour les visiteurs, notamment la randonnée, qui permet d’explorer ses paysages grandioses. Rendez-vous sur le site de Parcs Canada pour préparer votre randonnée

Yukon : A la découverte du parc Kluane 
La randonnée de Cottonwood peut être parcourue à pied ou à ski à partir des deux extrémités. Il y a un col à franchir au milieu du parcours, mais le dénivelé n’est pas difficile. La vue sur les impressionnantes montagnes de la chaîne Dalton ne vous quitte presque jamais.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour