17 juin, 2024
spot_img

France: grève des contrôleurs aériens le 25 avril

Le principal syndicat de contrôleurs aériens français a déposé ce mercredi un préavis de grève pour le jeudi 25 avril afin de dénoncer une nouvelle version, selon elle « inacceptable », d’un protocole en cours de négociation visant à restructurer les services de navigation aérienne.

« La version publiée (par la Direction générale de l’aviation civile, DGAC) n’est aucunement signable pour le SNCTA qui la considère comme une provocation si ce n’est une insulte », indique donc le syndicat sur son site internet.

« Volte-face » dans les négociations, dénonce le SNCTA

L’organisation, qui représente 60% des voix chez les contrôleurs, évoque, sans plus de précision, une « volte-face » qui met « directement en cause la sincérité des négociations et les compromis trouvés jusque-là ». Dans un communiqué, elle indique avoir refusé de participer à une réunion convoquée « en urgence » par la DGAC ce mercredi après-midi. Sollicitée par l’AFP, la DGAC n’a pas souhaité réagir, le SNCTA n’était pas joignable dans l’immédiat. Un autre syndicat, l’UNSA-UTCAC, a lui aussi annoncé refuser de participer à cette réunion et a également déposé un préavis de grève pour le 25 avril, exigeant « le lancement immédiat d’une réelle concertation ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour