24 juin, 2024
spot_img

On vous dit tout sur la soirée EdV-IDF d’hier…

De nombreux professionnels du voyage ont répondu à l’appel de Lionel Rabiet, président des Entreprises du Voyage en Île de France, et étaient présents à la soirée d’hier, mercredi 10 avril, à Paris. La grande annonce fut la destination du Congrès qui aura lieu du 3 au 6 octobre prochain avec la Slovénie comme pays hôte.

La Slovénie, destination verte (Slovenia Green)

La Slovénie est le premier pays dans le monde à recevoir le titre de destination mondiale verte. Sa nature verte intacte nous encourage au comportement responsable et à la protection. Sous les auspices du programme vert du tourisme slovène, nous établissons des politiques vertes et créons des expériences vertes. Dans le cadre de ce programme national est également décerné le label SLOVENIA GREEN qui promet un avenir vert. La famille des détenteurs du label vert dans 5 catégories continue à s’agrandir et compte déjà plus de 300 membres. Vous pouvez faire confiance aux détenteurs du label SLOVENIA GREEN, puisqu’ils sont dotés d’une évaluation de qualité et de durabilité internationalement reconnue.

L’ambassadrice de la Slovénie était présente

« La Slovénie, c’est un coup de cœur », a déclaré Lionel Rabiet, lors d’une soirée organisée avec ses adhérents et partenaires, mais aussi avec Metka Ipavic, l’ambassadrice de la Slovénie à Paris. Un petit pays, avec deux millions d’habitants et une grande diversité de paysages. Des pistes de ski à la méditerranée en passant par les vignobles (2500 producteurs). Puis la Slovénie est le seul pays à afficher LOVE dans son nom. L’ambassadrice a indiqué que le pays a accueilli près de 4 millions de visiteurs étrangers en 2022 dont seulement 159 695 Français. Le nombre de touristes a progressé de 25% en 2023. « C’est une destination verte, durable et gastronomique, comme en témoignent ses nombreux restaurants étoilés Michelin », a-t-elle ajouté.

Présence de Valérie Boned

La Slovénie incarne « une destination originale et pratiquement inconnue » a précisé Valérie Boned, présidente des EdV. Lionel Rabiet n’a pas manqué d’ajouter que la présidente des Edv était partout pour apporter de la modernité et des réflexions sur l’avenir des agences de voyages. 

De nombreux professionnels étaient présents à la soirée

Lionel Rabiet (également patron de Voyages d’Exception) a gagné son pari en réunissant près de 100 professionnels dans le quartier de la Bastille. Nous avons pu prendre quelques instantanés durant la soirée, les voici:

Boris Reibenberg
Helmut Stückelschweiger –

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour