29 avril, 2024
spot_img

Amadeus acquiert une entreprise spécialisée dans les solutions biométriques

Les grands aéroports sont de plus en plus équipés de systèmes de reconnaissance faciale. La biométrie permet d’identifier et d’authentifier une personne sur la base d’un ensemble de données reconnaissables et vérifiables, uniques et spécifiques à celles-ci. La reconnaissance faciale, quant à elle, s’appuie sur les spécificités biométriques de chaque visage. Les systèmes automatisés de reconnaissance faciale permettent d’identifier ou de vérifier l’identité d’un individu en quelques secondes seulement à partir des caractéristiques de leur visage comme l’écartement des yeux, des arêtes du nez, des commissures des lèvres, des oreilles, du menton, etc. Il est indiqué que l’intelligence artificielle devrait permettre d’accélérer le processus.

Amadeus a annoncé ce mardi avoir finalisé l’acquisition de Vision-Box

Il s’agit de l’un des principaux fournisseurs de solutions biométriques pour les aéroports, les compagnies aériennes et les clients chargés du contrôle des frontières. Vision-Box avait pour siège social Lisbonne.

L’opération a désormais reçu toutes les approbations réglementaires nécessaires sur tous les marchés concernés. Cela signifie qu’Amadeus peut étendre sa présence dans le domaine de la biométrie maintenant qu’il a finalisé l’acquisition d’un fournisseur leader de solutions biométriques pour les aéroports, les compagnies aériennes et les clients chargés du contrôle des frontières.

système immigration changi

L’offre combinée des deux sociétés permet à Amadeus de fournir des services couvrant un voyage de voyage entièrement intégré, de la réservation du vol à l’arrivée à l’aéroport, en passant par le contrôle aux frontières et l’embarquement. 

Le fondateur et PDG de Vision-Box, Miguel Leitmann, rejoindra Amadeus, aux côtés de ses 470 collaborateurs. Il rapportera à Amadeus, président de voyages Decius Valmorbida. Les solutions Vision-Box feront partie du portefeuille d’offres d’Amadeus destiné aux aéroports et aux compagnies aériennes.

Vision-Box, une entreprise mondiale à croissance rapide avec des revenus attendus de 70 millions d’euros et un EBITDA normalisé estimé à près de 20 millions d’euros en 2023, est partiellement détenue par Keensight Capital, un fonds de capital-investissement dédié aux investissements paneuropéens de rachat de croissance. 

Amadeus a acquis la société privée Vision-Box pour un prix convenu (EV : valeur estimée) d’environ 320 millions d’euros.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour