27 mai, 2024
spot_img

Copenhague: l’ancienne Bourse, connue comme la “Notre Dame” danoise, en flammes

Ce matin, vers 8h, un incendie dans l’ancienne Bourse, l’un des plus anciens bâtiments de Copenhague, a provoqué l’effondrement de la flèche de sa tour. Il s’agit d’un bâtiment ancien avec de nombreuses structures portantes en bois et un toit en cuivre qui retient la chaleur, ce qui ne facilite pas le travail des pompiers.

L’édifice, construit entre 1619 et 1623, en plus d’abriter la Chambre de Commerce, est utilisé pour des dîners de gala, des conférences, des fêtes et d’autres événements.

Ce bâtiment est situé à côté du palais de Christiansborg, qui abrite le parlement, et constitue une attraction touristique qui était en cours de rénovation pour célébrer ses quatre siècles d’existence. Sa flèche caractéristique, conçue comme s’il s’agissait des queues entrelacées de quatre dragons, atteignait 56 mètres de haut.

La Chambre de Commerce (Dansk Erhverv, en danois) abrite également une vaste collection d’œuvres d’art, que les pompiers essaient de sauver en ce moment. Pas de victimes signalés jusqu’à présent.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour