25 mai, 2024
spot_img

Un pool mené par le fonds Certares reprend 100% de FTI pour 1€

FTI GROUP, troisième plus grand tour-opérateur d’Europe (derrière TUI et DERTOUR), a annoncé la naissance d’un accord concluant au renforcement du capital et à la restructuration de la base d’actionnaires de la Société, lancée en septembre 2023.

Un Consortium, dont le capital est délivré par des co-investisseurs (le « Consortium ») a signé un accord sur l’acquisition et le financement proposés, dont il assumera le contrôle. Ce Consortium est mené par Certares, société d’investissement spécialisée dans le secteur du voyage et du tourisme. Mistertravel l’avait déjà annoncé !

Selon les modalités de l’accord, FTI recevra un nouveau capital de 125 millions d’euros pour accompagner sa prochaine phase de croissance et financer sa transformation numérique. L’actionnariat actuel a accepté de délivrer un support financier et un plus grand investissement. La transaction est sujette aux autorisations réglementaires usuelles et à d’autres conditions suspensives typiques pour les transactions de cette nature.

fti logo

Selon Karl Markgraf, PDG de FTI GROUP : « Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec le Consortium Certares-led. Certares est un investisseur majeur dans le secteur mondial du voyage et du tourisme. Avec le soutien de Certares, son expérience étendue dans le secteur, et le capital fourni par le Consortium, FTI est idéalement placé en faveur d’une croissance future et d’une rentabilité bénéficiant à l’ensemble des actionnaires, y compris nos clients, nos partenaires commerciaux et nos employés. Nous sommes déterminés à écrire la prochaine page de notre succès et ancrer davantage notre position d’acteur clé au sein du secteur touristique allemand et européen ».

Reprendre le 3ème groupe touristique pour 1€ en dit long sur la situation du groupe FTI. L’objectif de Certares est de remettre l’entreprise sur de bons rails et de revendre dès que possible au meilleur prix.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour