27 mai, 2024
spot_img

Le fonds d’investissement Certares fait son entrée chez FTI

Le groupe touristique allemand FTI devrait bénéficier de l’appui du fonds Certares. Ce fonds d’investissement américain est le plus grand investisseur privé du secteur et détient des participations dans Amex GBT, Marietton, Hertz, Tripadvisor ou Latam Airlines Group, ainsi que dans de nombreuses autres sociétés. Ce n’est d’ailleurs pas la seule opération d’envergure dans laquelle elle interviendrait actuellement, puisqu’elle a présenté l’une des trois offres d’achat du groupe italien Alpitour.

FTI doit apaiser la méfiance envers les agences de voyages

Le responsable des ventes de FTI. Richard Reindl a indiqué : “Nous avons expliqué qu’un processus de due diligence est très exigeant et prend du temps pour une entreprise de notre taille et de notre complexité et qui compte plus de 130 entreprises dans le monde. Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite après des mois intensifs”

Les paiements fournisseurs sont couverts

Tout au long de ces réunions, FTI a assuré aux agents de voyages que tous les paiements des clients étaient couverts par le Fonds allemand de protection des voyages (DRSF), un outil anti-insolvabilité . “Nous leur avons expliqué que nous avions déposé l’argent pour le DRSF sur un compte en espèces auprès d’une banque. Cette banque garantit les fonds de l’IMOA au DRSF”, a souligné Richard Reindl.

Le futur avec DERTOUR?

Certares est un fonds d’investissements qui n’a pas vocation à rester longtemps dans les entreprises. Dès qu’une possibilité de valoriser son investissement, Certares vendra au plus offrant. Plusieurs spécialistes estiment que DERTOUR serait intéressé par la reprise de FTI.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour