15 juin, 2024
spot_img

USA: flânerie californienne dans les huit quartiers de Santa Monica

Une ville, huit quartiers et autant de façons de découvrir les atmosphères et les particularités de Santa Monica. Shopping, restauration, bien-être, arts, ici les expériences qui reflètent la diversité culturelle de la ville balnéaire de Los Angeles abondent. A pied, en vélo ou en métro, découvrez le meilleur de la ville et des événements sous les 280 jours d’ensoleillement annuel.

Des boutiques de créateurs sur Main Street, aux restaurants de quartiers sur Pico Boulevard, en passant par les galeries de Mid-City ou aux monuments iconiques comme la jetée de Santa Monica et à l’animation de Downtown, Santa Monica ne vous laissera aucun répit en matière de divertissement et de découvertes locales.

Downtown Santa Monica, l’effervescence du centre-ville
Situé à quelques mètres à l’est de la jetée emblématique, le quartier de Downtown Santa Monica est une destination de shopping incontournable. Avec plus de 100 restaurants, Downtown est également un paradis pour les épicuriens. La célèbre rue piétonne Third Street Promenade abrite des dizaines de boutiques et événements qui viennent rythmer les saisons, tels que des projections de films en plein air et des marchés de producteurs locaux. D’ailleurs, le quartier accueillera le 18 avril prochain le Festival du Film Amor, qui viendra célébrer le langage universel de l’amour du cinéma dans une atmosphère enchanteresse.
www.amorfilmfestival.com

Ocean Avenue, littoral iconique et brise océanique

Il règne ici comme un doux parfum de légèreté et d’amusement. La jetée de Santa Monica, vieille de 115 ans, abrite les attractions du Pacific Park et une imposante roue alimentée à l’énergie solaire. Impossible de manquer la photo devant le panneau « Fin de la route », implanté sur la jetée, qui vient marquer la fin des 4000 kilomètres de voyage de la légendaire Route 66 (qui fêtera son centième anniversaire en 2026). Des kilomètres de rivages peuplés de surfeurs et de baigneurs ainsi que de luxueux hôtels comme le très attendu Regent Hotel et l’historique Georgian Hotel – un repère des stars hollywoodiennes Marilyn Monroe et Charlie Chaplin.  L’un des nouveaux hôtels de la ville, Sonder The Beacon, vient tout juste d’ouvrir les portes de Layla, son restaurant aux saveurs du Moyen-Orient inspiré des origines jordaniennes du chef Chris Sayegh. Et à l’étage on trouve le Coco Club qui offre une vue imprenable sur l’océan et les collines d’Hollywood. `
www.laylarestaurantsm.com

www.cocorooftop.com

Main Street, la vie des locaux
Situé à deux pas de la plage et de la jetée, Main Street offre une atmosphère de quartier appréciée des locaux et des visiteurs. Cette rue ensoleillée s’étend sur près d’un kilomètre, attirant les gourmets, les fashionistas et les adeptes du bien-être dans un mélange décontracté de restaurants, de studios de fitness et de boutiques. Autrefois surnommé «Dogtown», le quartier est considéré par beaucoup comme le berceau du skateboard sur la côte ouest – le café Dogtown Coffee y rend hommage. Et à l’ouest de Main Street on trouve Ocean View Park, un grand parc au sud de la jetée de Santa Monica.

Montana Avenue, luxe décontracté

Cette rue pittoresque bordée d’arbres est connue pour ses boutiques haut de gamme, ses restaurants pittoresques et son cinéma historique Aero Theatre, ouvert en 1940. Situé à la limite nord de la ville, le quartier compte au total plus de 150 boutiques et restaurants. En journée, les rues sont fréquentées par les locaux, les célébrités et les visiteurs sirotant des expressos dans des cafés chics et parcourant les boutiques de créateurs haut de gamme. Le tout dans une ambiance très Santa Monica, c’est-à-dire à la fois chic, accueillante et décontractée. Ne manquez pas B&T’s Deli, la nouvelle sandwicherie bio et végétale qui s’inspire de certaines des meilleures épiceries fines et italiennes du monde.
www.18thstreet.org
www.bergamotstation.com
www.ambrosehotel.com

Mid-City, le repère des artistes
Accessible par Wilshire Boulevard, l’Interstate 10 ainsi que par deux stations de métro de la ligne E, Mid-City est un quartier artistique en plein essor. BroadStage, 18th Street Arts Center ou encore Bergamot Station proposent œuvres d’art, galeries et performances live. Une gamme variée de restaurants et de bars vient renforcer l’attractivité du quartier, comme la célèbre Tartine Bakery et Santa Monica Brew Works. Les voyageurs trouveront également des hôtels dans cinq hôtels, dont l’Ambrose Hotel.

Ocean Park Boulevard, ludique et familial

Avec ses restaurants branchés, ses quatre parcs familiaux, ses boutiques d’artisans et son musée, Ocean Park Boulevard offre une variété de sites touristiques. L‘aéroport de Santa Monica, qui dessert les avions privés et charters, abrite depuis longtemps le musée de l’aviation. Ouvert pour la première fois en 1974, le musée a rouvert ses portes en 2012 et abrite une multitude d’avions historiques et un simulateur de vol moderne.  Les amateurs d’art peuvent découvrir l’esprit de Karla Diaz dans sa dernière exposition intitulée “Karla Diaz”, où Diaz explore l’identité mexicaine américaine des années 1970 à nos jours. L’exposition personnelle de Diaz présente 37 œuvres nouvelles à découvrir jusqu’au 22 juin au 18th Street Arts Center Airport Campus.
www.18thstreet.org

Pico Boulevard

Le quartier de Pico est au cœur de la vie urbaine de Santa Monica. Ce boulevard animé abrite plus de 50 peintures murales de renommée, qui parsèment de couleurs et de dessins les hôtels, restaurants et boutiques implantés sur le boulevard. Accessible depuis les trois stations de métro de la ligne E de la ville, Pico accueille chaque samedi un marché de producteurs très apprécié à Santa Monica. Ne manquez pas le nouveau bar de Pico, spécialisé dans le kava (et le seul à Los Angeles) : Kavahana. Cette boisson à base de racine sans alcool est originaire du Pacifique Sud et d’Hawaï. Les ingrédients du kava de Kavahana proviennent de fermes familiales et de sources durables.

Wilshire Boulevard

Wilshire Boulevard est l’une des rues les plus connues de la ville. Cette artère très fréquentée abrite les superbes propriétés hôtelières Fairmont Miramar Hotel & Bungalows et Santa Monica Proper Hotel et des restaurants emblématiques. Le quartier commence à Ocean Avenue et traverse Santa Monica, Beverly Hills jusqu’à Downtown Los Angeles. Wilshire borde la rue piétonne Third Street Promenade et le parc Douglas, connu pour ses terrains de jeux et populaire auprès des joueurs de boulingrin. Le Bungalow, la terrasse du Fairmont Miramar Hotel & Bungalows, accueillera l’événement hebdomadaire Surf & Saddles chaque mercredi de 21h à 23h pour une soirée de musique country au bord du Pacifique. Ambiance bottes et chapeaux de cowboy, cocktail sophistiqué et DJ set en plein air !

www.fairmont.com/santa-monica/

www.properhotel.com/santa-monica/

Pour plus d’informations sur la destination : www.santamonica.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour