19 mai, 2024
spot_img

Pérou: meilleure destination de voyage 2024, selon National Geographic

Pour la deuxième année consécutive, le Pérou a remporté le prix de la meilleure destination internationale lors des National Geographic Travel Readers’ Choice Awards 2024, devançant des pays comme l’Égypte, la Colombie, le Maroc et l’Ouzbékistan.

« Un voyage au Pérou est synonyme d’entrée dans un monde fantastique », explique le célèbre magazine dans l’article présentant les lauréats de cette année. Le voyage à travers quatre régions du sud du Pérou a mis en valeur la richesse touristique du territoire péruvien.

On note également que la capitale Lima, avec sa diversité gastronomique, est une bonne escale pour découvrir des destinations comme Iquitos, le parc national de Huascarán, la péninsule de Paracas, le lac Titicaca, le canyon de Colca ou les lignes de Nazca. En ce qui concerne la région de Cusco et l’emblématique citadelle du Machu Picchu, le magazine souligne qu’« elle mérite un voyage à elle seule ».

Un rapport détaillé de 18 pages est également disponible dans le 288e numéro du magazine. “La magie de la Vallée Sacrée des Incas, le paysage à couper le souffle des Andes, la majesté du lac Titicaca et l’enclave de conte de fées du Machu Picchu garantissent une expérience dont on se souviendra toute une vie”, indique le rapport.

La publication commence à Cusco région et invite les lecteurs à se plonger dans une expérience unique dans le sud du pays. L’un des moments les plus mémorables du voyage, selon l’auteur, a été le lever du soleil au Machu Picchu. Le voyage se poursuit vers la région de Puno, où l’on évoque l’incroyable puissance scénique de l’ancien complexe funéraire de Sillustani et de ses célèbres chullpas ou tours funéraires. Une fois arrivé au lac Titicaca, l’attention se porte sur l’île de Taquile.

En arrivant dans la région d’Arequipa, le journaliste met en valeur non seulement la beauté du canyon de Colca, l’un des canyons les plus profonds du monde, mais aussi celle de la capitale, surnommée la Ville Blanche. Après dix heures de route d’Arequipa à Ica, cette histoire se termine sur les énigmatiques lignes de Nasca.

https://peru.info/en-us/tourism/news/3/18/peru-has-been-awarded-the-title-of-best-international-destination-in-the-2024-national-geographic-traveler-readers-awards

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour