20 juin, 2024
spot_img

Michelin: première édition du guide gastronomique Mexique

Mardi dernier, la première édition du Guide Michelin au Mexique a marqué une étape importante dans la scène gastronomique du pays en accordant une reconnaissance à un total de 157 restaurants dans diverses catégories. Les lieux évalués vont de de l’Etat de Nuevo León dans le nord à la ville de Mexico, en passant par des destinations culinaires emblématiques comme Oaxaca, la Basse Californie et l’Etat de Quintana Roo, où se trouve Cancun.

Au total, 97 restaurants ont fait leur entrée, dont 2 dans la capitale avec deux étoiles (Quintonil, du chef Jorge Vallejo et Pujol, du chef Enrique Olvera) et 16 autres qui ont reçu une étoile Michelin. En outre, 42 établissements sont récompensés par le prix Bib Gourmand pour leur excellent rapport qualité-prix et 6 autres récompensés par l’Étoile Verte pour leur engagement en faveur du développement durable.

Dans le monde, il n’existe que quatre cuisines traditionnelles déclarées patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Celle du Mexique n’est pas seulement l’une d’entre elles, mais elle a été la première à obtenir cette distinction de l’UNESCO en 2010. Selon l’institution, le patrimoine culinaire mexicain représente un modèle culturel complet grâce à ses techniques culinaires, aux pratiques agricoles et à ses coutumes communautaires ancestrales.

https://guide.michelin.com/fr/fr/article/news-and-views/le-guide-michelin-debarque-au-mexique

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour