24 juin, 2024
spot_img

Espagne: le boom hôtelier se confirme en 2024

En 2023, l’Espagne a reçu 85,3 millions de voyageurs et Madrid a dépassé Paris en devenant la deuxième ville la plus attractive au monde pour les investissements dans le secteur hôtelier, se classant juste derrière Londres.

Un rythme d’ouvertures frénétique et sans précédent dans l’histoire du secteur hôtelier espagnol, avec l’ouverture d’un nouvel hôtel tous les quatre jours.

Le W à Barcelone

Le grand intérêt des investisseurs se traduit par 260 nouvelles ouvertures attendues entre le 1er avril 2024 et le 31 décembre 2025, selon les données du cabinet de conseil immobilier Cbre, dont 22% appartiennent à la catégorie 5 étoiles et 5 étoiles luxe.

Cette reprise explosive du tourisme après la pandémie a conduit le prix moyen d’une chambre à dépasser les 100 euros pour la première fois dans l’histoire du pays fin 2023, une année en or pour les hôteliers espagnols, tant en termes de rentabilité que d’emploi moyen ; selon le dernier rapport de Cushman & Wakefield, dormir dans des hôtels en Espagne était en moyenne 8,3 % plus cher que l’année dernière, avec un prix journalier moyen de 144 euros.

Hôtel RIU aux Canaries

Le tourisme en Espagne ne cesse de croître, enregistrant des données très positives qui rapprochent de plus en plus l’objectif de 100 millions d’arrivées d’ici la fin de l’année. En janvier dernier, pour la première fois en pleine basse saison, cinq millions de touristes ont visité la péninsule, avec une augmentation des dépenses de 25%.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour