20 juin, 2024
spot_img

Saudia Airlines va bénéficier de 105 avions Airbus, mais quid de Ryadh Air?

La compagnie aérienne nationale saoudienne commande plus de 105 nouveaux avions Airbus. On pouvait croire que le régime saudien préférait soutenir son autre compagnie en cours d’organisation, Ryadh Air. 

Saudia Airlines et la low cost Flyadeal

Le groupe Saudia, qui représente la compagnie aérienne Saudia et sa compagnie aérienne à bas prix Flyadeal, a annoncé lundi avoir commandé 105 avions à la famille d’avions A320neo de la société aérospatiale française, dont 12 A320neo et 93 A321neo. Cela porte le carnet de commandes d’Airbus du groupe Saudia à 144 avions de la famille A320neo.

La volonté de faire venir davantage de touristes

Saudia a déclaré qu’elle augmentait la capacité de ses vols et de ses sièges sur plus de 100 destinations existantes pour atteindre l’objectif du pays d’attirer plus de 150 millions de touristes d’ici 2030.

Ryadh air

Ryadh Air a commandé chez Boeing

Riyadh Air lancerait en moyenne deux nouvelles destinations par mois jusqu’en 2030, et la compagnie aérienne desservirait une dizaine de destinations, principalement internationales, d’ici fin 2025. La compagnie a commandé des Boeing 787.

Le gouvernement saoudien lance Riyadh Air dans le cadre d’une transformation économique plus large et ambitieuse du pays visant à diversifier l’économie en s’éloignant des revenus pétroliers et à créer des emplois.

Une politique similaire à Emirates ou Qatar Airways

On attend de voir si la qualité du service à bord de Saudia Airlines et de Ryadh Air sera au rendez-vous. Il faut reconnaître qu’Emirates et Qatar Airways ont pris une sacrée avance. Mais la place d’un grand transporteur dans la région est toujours possible. Les compagnies aériennes européennes souffrent sur certains axes mais il semble qu’elles se sont adaptées. Elles n’avaient pas le choix

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour