20 juin, 2024
spot_img

Une autre grève aujourd’hui dans le transport aérien et une assemblée générale chez ADP

Nous avions signalé une grève des transports ferroviaires sur Mistertravel aujourd’hui. Les syndicats du transport aérien se mettent également en grève ce mardi. Ils demandent entre autres des embauches, l’ouverture de négociations pour une revalorisation salariale ainsi que des « gratifications homogènes » pour les salariés mobilisés pendant les Jeux olympiques. Quelle aubaine ces JO pour les syndicats!

« Les effectifs restent très insuffisants pour faire face à l’accroissement du trafic et aux exigences de qualité de service sans cesse revues à la hausse », écrivent dans un communiqué la CGT, la CFDT, FO et l’Unsa.

Les perturbations devraient être limitées

La mobilisation, qui concerne l’ensemble des personnels, devrait être importante mais sans engendrer de perturbations majeures dans les deux principales plateformes aéroportuaires françaises, Charles-de-Gaulle et Orly

Les syndicats d’Aéroports de Paris (ADP) réclament « un plan d’embauche d’urgence » ainsi que « l’ouverture immédiate de négociations des grilles avec revalorisation ». Ils demandent également « une gratification homogène pour tous les agents ADP (volontaire ou non/opérationnel ou non) travaillant du 8 juillet au 15 septembre » pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

Une grève le jour de l’assemblée générale d’ADP

Cette grève a lieu le même jour que l’assemblée générale d’ADP, qui doit entériner le non-renouvellement du mandat de l’actuel PDG Augustin de Romanet, dont la mission se terminera après les JO. Il préside depuis 2012 le groupe aéroportuaire, détenu à 50,6 % par l’État français.

« Les actionnaires, dont l’Etat actionnaire majoritaire, sont convoqués en assemblée générale pour valider des décisions qui conforteront l’augmentation de leurs dividendes même si ces choix sont néfastes aux salariés et pour l’avenir d’ADP », écrivent les syndicats. Ils appellent également à une manifestation au sein de l’aéroport, au terminal 2E.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour