20 juin, 2024
spot_img

Des croisières qui tournent au vinaigre… et parfois au drame

Les croisières ont le vent en poupe actuellement. Les prix ont baissé, la clientèle a rajeuni. Ces croisières ont pour beaucoup un style “club de vacances”. Comme auparavant certaines mésaventures peuvent arriver, il suffit de lire les commentaires des “croisiéristes” sur des groupes Facebook. Cette fois nous vous parlons de deux croisières très différentes. L’une sur un navire de P&0 et l’autre sur un navire d’une compagnie de croisières fluviales.

P&O Ventura

Une épidémie à bord de P&O cruise

Le navire Ventura de P&O Cruises a été confronté à une épidémie de virus gastro-intestinaux affectant au moins 250 passagers.

La compagnie de croisière n’a pas encore confirmé les chiffres exacts et a sûrement minimisé le problème en déclarant que seulement environ 2 % des personnes à bord souffraient de symptômes de vomissements, de diarrhée et d’autres symptômes. A titre indicatif, 2 % de la capacité totale du navire (équipage et invités) serait d’environ 100 personnes… alors que 250 personnes auraient été affectées.

La croisière de 14 jours a profité d’une escale à Ténérife pour effectuer un grand nettoyage

Alors qu’il était amarré à Tenerife le 17 mai, le navire a subi un nettoyage en profondeur. Tous les passagers en été de quitter le navire ont été invités à sortir.. Les passagers ont reçu 17€ de crédit à bord en guise de remerciement pour leur coopération, qu’ils aient déjà prévu d’explorer Tenerife ou non.

Ce n’est pas le premier cas signalé dans le monde des croisières

Bien qu’il n’ait pas encore été confirmé qu’il s’agit d’un norovirus, cela ne serait pas une surprise : le virus provoque une gastro affectant les navires de croisière.

En février, 120 passagers ont eu droit à une gastro sur le bateau Queen Victoria. En janvier, sur le Celebrity Cruise, plus de 100  passagers ont eu des vomissements et de la diarrhée. 

Heidelberg – navire fluvial

Un cas plus dramatique sur le Danube

Plusieurs personnes sont mortes sur le Danube, au nord de Budapest, samedi soir 18 mai 2024, lorsque le bateau de croisière fluviale Heidelberg a apparemment percuté un bateau à moteur pendant la nuit. Selon les médias hongrois, deux corps ont été retrouvés après l’accident, trois hommes et deux femmes sont toujours portés disparus..

Le bateau de croisière fluviale Heidelberg s’est arrêté plus loin le long du fleuve, dans la ville de Komarom, à près de 80 kilomètres de Budapest. Le bateau de croisière ne s’est pas arrêté après la collision et la police tente de déterminer s’elle savait qu’elle était entrée en collision avec le plus petit bateau de plaisance. La police pense que le Heidelberg a été impliqué dans la collision après avoir découvert des éraflures et des marques sur la proue du navire. Le capitaine du navire est accusé de n’avoir ni informé l’équipage de son propre navire après l’accident, ni pris aucune mesure pour venir en aide aux occupants du bateau à moteur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour