15 juin, 2024
spot_img

Le groupe Travelsoft annonce trois acquisitions dans son portefeuille d’entreprises

La société espagnole TravelgateX , la société britannique  ATCORE Technology et la  société Travel Connection Technology  sont les dernières acquisitions qui lui permettent de devenir un acteur mondial dans les solutions technologiques pour l’industrie du voyage de loisirs. Christian Sabbagh avoue que son ambition serait de devenir le leader mondial du voyage à l’image de SaaS. 

Les nouvelles inclusions dans le groupe signifient que Travelsoft, Travel Compositor en 2023 et Traffics en 2022 est désormais présent dans plus de 80 pays, avec 400 clients majeurs et 1 000 fournisseurs de voyages dans le monde. 

Son chiffre d’affaires récurrent atteignant 100 millions d’euros par an laisse place à un potentiel de croissance organique “fort” puisque le  groupe estime désormais pouvoir “répondre à tous les problèmes rencontrés par les entreprises touristiques” ainsi que par les destinations et les offices du tourisme.

Comme pour chacune des acquisitions précédentes de Travelsoft, chaque marque conservera une forte autonomie, notamment en conservant ses noms, son identité de marque, ses équipes de direction et ses plateformes technologiques.

Dans ce cadre, Pedro Camara et Sandra Chinappen de TravelgateX ; Dave Cruickshank, Andy Lennon et Mike Wright d’ATCORE Technologyl et Alexandru Elisei de Travel Connection Technology conserveront leurs positions de direction.

Les récentes acquisitions ont été rendues possibles grâce au réinvestissement « important » de Christian Sabbagh et de CAPZA, qui « croient fermement » au potentiel de ce rapprochement et aux opportunités qu’il offrira au groupe.

Christian-Sabbagh

Christian Sabbagh, fondateur et PDG de Travelsoft, a déclaré que cet accord constituait un pas en avant.  Il a déclaré :  « Ces trois acquisitions représentent un pas de géant pour nous alors que nous faisons un pas de géant dans notre mission de devenir le leader mondial du SaaS de voyage

“Mais nous ne nous arrêterons pas là et restons déterminés à poursuivre notre croissance grâce à l’innovation et à de nouvelles acquisitions.

« L’ajout de TravelgateX, ATCORE Technology et Travel Connection Technology, chacun doté d’une technologie de pointe et d’équipes de direction exceptionnelles, augmente encore notre valeur et notre pertinence pour les clients et les fournisseurs partenaires du monde entier – tout en créant de nombreuses synergies et opportunités d’innovation au sein du groupe qui les partenaires en bénéficieront rapidement.

Guillaume Basquin, associé de CAPZA Flex Equity Mid-Market, a déclaré :  « Nous sommes ravis d’annoncer cette étape importante pour Travelsoft, qui permet au groupe de plus que doubler sa taille huit mois seulement après notre investissement initial. 

« Cette réalisation va considérablement renforcer le leadership du groupe en Europe notamment. 

” Soutenir des fondateurs talentueux et visionnaires comme Christian et des managers dans leurs efforts de consolidation de leur marché à l’international constitue l’ADN de notre stratégie d’investissement flexible. 

« Cela accélérera également notre feuille de route ESG pour fournir à nos clients les meilleurs services de voyage écologiques. »

Pedro Camara

Pedro Camara, fondateur et PDG de TravelgateX, a déclaré :  « En nous associant aux six autres excellentes entreprises de Travelsoft, nous formons un groupe plus grand que la somme de ses parties, ce qui constitue une opportunité à ne pas manquer pour le bénéfice mutuel de tous. » 

Dave Cruickshank

Dave Cruickshank, PDG d’ATCORE Technology, a ajouté :  « Depuis de nombreuses années, nous admirons Travelsoft et faire partie du groupe est une prochaine étape passionnante qui stimulera davantage notre croissance et notre innovation. » 

Flor Kassai – Inflexion

Tandis que Flor Kassai, associé et responsable du fonds de rachat d’Inflexion, a évoqué son partenariat avec ATCORE. Elle a déclaré :  « Nous tenons à remercier l’équipe ATCORE pour son travail acharné et son engagement au cours de notre partenariat. 

“Nous laissons l’entreprise entre de bonnes mains pour continuer à évoluer sous son nouveau propriétaire.”

Travel Connection Technology se dit également « très enthousiaste » à l’idée de rejoindre la famille Travelsoft, car l’entreprise estime avoir « tellement » à offrir à la clientèle du groupe. 

Travelsoft, en tant que groupe, emploie désormais  plus de 600 experts en technologie du voyage dans le monde entier, sous sept marques.

Cela inclut Orchestra en France; Trafics en Allemagne et en Europe de l’Est ; Travel Compositor en Espagne, en Europe du Sud, en LATAM et en Asie ; Groupe Eventiz en France ; ATCORE Technology au Royaume-Uni ; TravelgateX en Espagne et Travel Connection Technology en Roumanie. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour