20 juin, 2024
spot_img

Spécial USA: idées et bons plans à New York cet été

New York City Tourism + Conventions, l’organisation officielle du marketing, du tourisme, des congrès et séminaires pour les cinq boroughs de la ville de New York, met en avant une sélection d’activités gratuites et abordables, très profitables pour les visiteurs cet été. 

Le site nyctourism.com propose un guide complet des événements saisonniers, une large sélection d’activités de plein air, des adresses de restaurants bon marché, des conseils pour obtenir des billets gratuits ou à prix réduit à des événements, et bien plus encore. 

Grand Bazaar, le marché aux puces sur Amsterdam Ave. & 77th St, Upper West Side

Suggestions d’activités estivales par thématiques

Arts, culture et divertissement :

Échappez à la chaleur en allant admirer des œuvres d’art reconnues au niveau mondial dans l’un des nombreux musées de New York City cet été. Consultez le guide des musées gratuits de NYC Tourism pour obtenir une liste complète des institutions culturelles d’accès gratuit, et pour d’autres gratuites certains jours de la semaine, ou encore d’autres gratuites à certaines heures de la semaine.

Profitez de productions théâtrales tout au long de l’été grâce à SummerStage. Des dizaines de spectacles musicaux gratuits ou payants ont lieu dans les parcs de tous les boroughs, y compris dans l’emblématique Central Park de Manhattan.

Summer for the City revient au Lincoln Center avec plus de 200 événements, dont beaucoup sont gratuits ou payants. La programmation comprend des contes musicaux pour les enfants, des projections de films, des spectacles de stand-up, des ateliers, des performances et bien d’autres choses encore.

Hudson Yards, une visite à ne pas manquer !

Dans le cadre de la célébration de son 20e anniversaire, Madison Square Park propose cette année une série d’œuvres d’art publiques gratuites réalisées par quatre artistes. L’exposition de cet été est Seed de l’artiste néo-mexicaine Rose B. Simpson, présentée jusqu’au 22 septembre.

Cet été, assistez à des projections gratuites de films lors des Paramount+ Movie Nights à Brooklyn, avec des événements hebdomadaires dans McCarren Park à Williamsburg, Long Meadow à Prospect Park, Coney Island Beach et Fort Greene Park. Inscrivez-vous en ligne pour confirmer votre place et profitez du pop-corn gratuit. 

SummerStage au Central Park. Photo Will Steacy

Événements et célébrations annuels :

En juin, la ville de New York City fêtera Juneteenth, commémorant le 19 juin 1865, date à laquelle les dernières personnes d’origine africaine réduites en esclavage aux États-Unis ont été libérées. Pour en savoir plus, consultez Juneteenth at NYPL – une série gratuite d’événements, de livres et de ressources, dont le festival littéraire en plein air du Schomburg Center à Harlem le 17 juin.

Célébrez New York City Pride au cœur du berceau du mouvement moderne des droits LGBTQ+ avec des événements organisés dans les cinq boroughs et la marche des fiertés de New York City (NYC Pride March), l’une des plus grandes parades des fiertés au monde, qui aura lieu le 30 juin. Les visiteurs peuvent également découvrir le nouveau Stonewall National Monument Visitor Center, qui ouvrira ses portes le 28 juin.

En ce jour d’Independance Day, les visiteurs peuvent assister gratuitement aux feux d’artifice du Macy’s Fourth of July, qui se déroulent au-dessus de la rivière Hudson ; les sites d’observation officiels seront annoncés prochainement. Vous pouvez également vous rendre à Coney Island pour assister à l’emblématique Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest (concours de mangeurs de hot-dogs), profiter de la promenade et des attractions.

Harlem Week fête ses 50 ans cet été. Du 7 au 18 août, célébrez le riche héritage du quartier avec de la musique live, des spectacles, des repas et bien plus encore.

Macy’s Fourth of July Fire Works, East River, Manhattan, NYC

Sports et activités de plein air :

Pendant la ICC Men’s T20 World Cup qui se déroulera le mois prochain, les amateurs de cricket pourront regarder les matchs sur grand écran lors d’événements gratuits en plein air sur North Oculus Plaza de Lower Manhattan. Une programmation riche avec 10 jours de match, des rencontres importantes comme Australie contre Angleterre le 8 juin, Inde contre Pakistan le 9 juin, et la finale le 29 juin.

Les attractions de Coney Island sont un must de l’été à New York

Certaines des plus grandes équipes nationales de football au monde s’affronteront cet été lors des compétitions de la Copa América de la CONMEBOL et de l’EURO de l’UEFA. De nombreux lieux de la ville diffuseront les matchs sur grand écran. Direction Football Factory au Legends, à Soccer Republic au Bar 43 et à bien d’autres bars pour regarder ces matchs dans une ambiance de folie.   

Le programme Open Streets est de retour avec plus de 130 emplacements sans voiture dans les cinq boroughs, permettant aux piétons et aux cyclistes de profiter pleinement de l’espace public. Les détails du programme Summer Streets de cette année seront annoncés prochainement.

Explorez New York City avec PlaceChase, une visite à pied autoguidée et une chasse au trésor réunies en une seule application mobile. D’autres circuits pédestres sont disponibles sur nyctourism.com.

Pride Parade au West Village

Restaurants et shopping :

La NYC Restaurant Week® est de retour du 22 juillet au 18 août, avec des centaines de restaurants proposant des menus à prix fixe. La liste complète des restaurants participants sera disponible le 6 juillet. 

Grand Bazaar est un marché de détail hebdomadaire situé dans l’Upper West Side de Manhattan, avec des stands d’artistes indépendants locaux, d’artisans, d’antiquaires, et bien plus encore. Parmi les événements prévus cet été, on peut citer le 30 juin un Summer Brunch & Shop sur le thème de la fierté ; et le 14 juillet un NYC Summer Vintage Bazaar. 

Le Esat Village regorge d’offres gastronomiques

Industry City, dans le quartier de Sunset Park à Brooklyn, abrite des restaurants, des brasseries, des distilleries et un marché couvert de stands japonais, avec des visites et des événements organisés tout au long de l’été.

En 2023, la ville de New York City a accueilli 62,2 millions de visiteurs, dont 50,6 millions de visiteurs nationaux et 11,6 millions de visiteurs internationaux. Cette année, le nombre de visiteurs devrait atteindre 64,8 millions, soit une reprise de 97 % par rapport aux niveaux records de 2019. Consultez nyctourism.com pour tout ce qu’il y a à voir et à faire à New York City.

Logo de New York City Tourism + Conventions, l’organisation officielle du marketing, du tourisme, des congrès et séminaires pour les cinq boroughs de la ville de New York

À propos de New York City Tourism + Conventions

New York City Tourism + Conventions est l’organisation officielle du marketing, du tourisme et des congrès de la ville de New York City, dédiée à l’optimisation et à la promotion du tourisme dans les cinq boroughs, et au développement de la prospérité économique et à la diffusion de l’image positive de la ville de New York City dans le monde entier.
Pour en savoir plus et découvrir ce qu’il y a à voir et à faire dans la ville de New York City, connectez-vous sur le site officiel nyctourism.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour