20 juin, 2024
spot_img

Spécial USA: explorer l’Arizona à vélo ou à moto

Traverser le désert de Sonora, descendre la Route 66 et longer la rive sud du Grand Canyon ne sont que quelques-unes des aventures à vélo que l’Arizona offre aux cyclistes à la recherche de vues uniques. Ici, experts et amateurs peuvent parcourir les sentiers de montagne, sillonner les routes sinueuses pour explorer les villes et participer à des circuits spécialisés pour découvrir la culture de l’Arizona. Que ce soit en VTT, à moto ou en beach cruiser, on emprunte ces itinéraires pour une balade à sensations fortes.

Tucson rental Bike

Faire du vélo sur route et hors route

Tucson

Parcourez les sentiers ou empruntez la sinueuse Catalina Highway jusqu’au mont Lemmon à Tucson pour découvrir la beauté des paysages. Les cyclistes débutent leur périple dans le désert entouré de cactus et voient le paysage se transformer en une forêt de pins florissante alors qu’ils gagnent une altitude de plus de 1,800m pour atteindre le sommet. Les amateurs de VTT adorent profiter des vues panoramiques sur le désert de Sonora et la ville avant de descendre le difficile sentier de montagne Lemmon Drop avec près de 3,000m de dénivelé, créant une balade agréable même en été grâce aux températures plus fraîches de 30 à 40 degrés de la montagne.

Rouler le long de la Chuck Huckleberry Loop, une piste cyclable de 210km qui sillonne Tucson et les villes voisines, est une manière agréable pour les cyclistes d’explorer les restaurants, les boutiques, la scène artistique du centre-ville et les nombreux parcs de cette ville gastronomique inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Des vélos de route ou des VTT sont disponibles à la location chez Tucson Bicycle Rentals.

Scottsdale

Parcourez les rues animées de la ville de Scottsdale avant de vous diriger vers le désert pour profiter de la tranquillité de la nature. La ceinture verte d’Indian Bend est un chemin pavé de 18 km au centre de la ville, qui permet de parcourir les parcs à vélo, faire une boucle autour des étangs et le long de parcours de golf prestigieux. À Old Town Scottsdale, les visiteurs peuvent s’arrêter dans d’innombrables boutiques, cafés et restaurants avant de profiter d’un pique-nique sur la pelouse du Scottsdale Civic Center.

Évadez-vous en VTT dans la réserve McDowell Sonoran le long de sentiers sinueux tandis que le ciel devient orange et violet derrière les imposants cactus saguaros. À moins de 30 minutes de Scottsdale, la réserve compte plusieurs sentiers de gravier qui permettent des descentes rapides pour tous les niveaux de cyclistes. Locations de vélos disponibles chez REI Co-Op local.

Réserve de la nation Navajo en Arizona

Expériences uniques à vélo

Faire du VTT au sein de la nation Navajo
Profitez d’une excursion d’une demi-journée en VTT dans le parc tribal de Monument Valley, dans le nord-est de l’Arizona, dirigée par un membre de la tribu Navajo avec Dzil Ta’ah Adventures. Le propriétaire et guide Jon Yazzie emmène les visiteurs en « bikepacking » pour parcourir 70km de routes de terre en jeep parmi d’imposantes buttes de grès pour des aventures à vélo et des expériences culturelles.

Le Chuska Challenge offre aux motards des vues inégalées sur des buttes emblématiques et leur permet en même temps de soutenir la jeunesse Navajo. Organisée par Navajo Yes, un organisme à but non lucratif dédié à encourager la forme physique chez les jeunes Navajos en faisant don de vélos, cette course annuelle organisée en septembre redonne aux habitants de cette magnifique région.

Monument Valley-Arizona

Visite gastronomique à Tucson
Le Taco Bike Tour à Tucson dans le sud de l’Etat inclut la visite de 3 ou 4 restaurants mexicains authentiques pour déguster des tacos et le hot dog local, servi sur un rouleau bolillo et avec des ingrédients du sud-ouest, notamment de la salsa verde, des haricots pinto et des jalapeños. Cette visite à vélo sur 16 km se termine dans des brasseries locales pour ceux qui souhaitent se désaltérer avec une pinte de bière.

Parcourir la route 66 en moto

Faire de la moto

La Route 66 en Arizona
Parcourir la mythique Route 66 de l’Arizona à moto est le moyen par excellence de découvrir cette route historique qui célèbrera son centenaire en 2026. Sur le plus long tronçon ininterrompu de la Mother Road, les motocyclistes peuvent explorer de petites villes originales et admirer des sites et vues dignes des années 50. Arrêt recommandé à Oatman pour voir des burros (ânes sauvages), de même que la visite du Musée de la Route 66 à Kingman et poursuivre ensuite vers Seligman pour un hamburger au légendaire coffee shop « Snow Cap » d’Angel Delgadillo.

Les visiteurs peuvbent troquer leur vélo pour une excursion à bord du Grand Canyon Railway à Williams pour découvrir les merveilles naturelles avant de reprendre la route pour observer de plus près la galaxie à l’observatoire Lowell à Flagstaff, les artefacts indigènes au musée Old Trails à Winslow et faire une randonnée parmi les anciennes bûches pétrifiées du Parc National de Petrified Forest à proximité de Holbrook.

La Route panoramique 89A
Découvrez la diversité des paysages et des attractions de l’Arizona sur la route 89A, où les motocyclistes voyagent de Wickenburg à Flagstaff, le moyen idéal pour découvrir des villes uniques offrant d’innombrables activités. Après avoir séjourné au Flying E Dude Ranch à Wickenburg, dirigez-vous vers le nord pour faire du kayak à Watson Lake à Prescott, participez à une visite hantée dans la vieille ville minière de Jerome, admirez la rivière Verde à bord du Verde Canyon Railroad à Clarkdale et terminez la journée en dégustant des vins d’Arizona dans les différents vignobles de Cottonwood. Admirez les célèbres formations rocheuses (Red Rocks) de Sedona ou faites une randonnée dans Oak Creek Canyon avant de vous rendre à Flagstaff pour célébrer le voyage avec quelques pintes le long du Brewery Trail au centre-ville.

En VTT autour de Sedona
Parcourir à vélo les célèbres rochers rouges de Sedona garantit des vues imprenables aux cyclistes de tous niveaux. Embarquez pour un voyage de bien-être sur le sentier Mescal qui traverse la montagne Mescal, l’un des nombreux vortex de Sedona où l’énergie de la terre inspire la guérison et la découverte de soi.

Les cyclistes plus aguerris apprécieront le Hangover Trail, un sentier de niveau avancé avec des dénivelés abrupts et des vues imprenables.

Pour plus d’informations : www.visitarizona.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour