15 juin, 2024
spot_img

Ilma, le deuxième superyacht ultra-luxueux de The Ritz-Carlton Collection

The Ritz-Carlton Yacht Collection dévoile le design raffiné des intérieurs d’Ilma, le dernier né de sa flotte de superyachts ultra-luxueux. Baptisé d’après le mot maltais signifiant « eau », Ilma effectuera son voyage inaugural le 2 septembre 2024, avec une croisière de sept nuits reliant Monte-Carlo à Rome. L’expérience unique des clients est au cœur de la conception d’Ilma.

L’alliance d’un savoir-faire hors pair et d’un design intégré promet des souvenirs inoubliables aux passagers. Ce deuxième superyacht construit pour la compagnie proposera des suites spacieuses dotées de terrasses privées avec vue sur l’océan, des espaces communs intimistes favorisant les échanges, et de nouveaux lieux passionnants, comme le Beach House, un restaurant aux influences péruviennes et pan-latines, ainsi qu’un immense pont piscine offrant des panoramas parmi les plus spectaculaires en mer.

Ce superyacht de 241 mètres (790 pieds) mettra en valeur un savoir-faire artisanal d’exception et des finitions intérieures raffinées, imaginées par le célèbre cabinet d’architecture et de design londonien AD Associates et le concepteur d’éclairage primé DPA. Les extérieurs, quant à eux, reflètent la vision du studio de design basé à Helsinki, Aivan. La fluidité entre les espaces intérieurs et extérieurs est une caractéristique distinctive d’Ilma, invitant les passagers à contempler les eaux turquoise et les côtes qu’il longera.

Le design d’Ilma s’inspire de façon subtile de Malte, son drapeau, ses rivages. Les éléments de conception, les palettes de couleurs, les matériaux, les motifs et les œuvres d’art s’inspirent de la mythologie maltaise, du littoral, de l’histoire et de la faune indigène. Les intérieurs d’Ilma, baignés de tons neutres et frais, contrastés par des finitions claires et foncées, offrent un havre de sérénité et d’élégance. L’extérieur, quant à lui, adopte un design épuré et racé, digne des yachts privés les plus exclusifs.

Les 224 suites d’Ilma incarnent une sophistication raffinée. Une attention méticuleuse portée aux détails et un cadre paisible y capturent le romantisme des yachts privés. Chaque suite dispose de grandes baies vitrées et d’une terrasse privée, offrant ainsi des hébergements baignés de lumière et plongeant les invités au cœur des paysages marins et des ports de villégiature. À l’intérieur, des teintes délicates côtoient des textures riches sous un éclairage chaleureux. Conçues pour offrir à la fois sérénité et polyvalence, toutes les suites se modulent au gré des envies et des besoins des invités, garantissant une expérience sur-mesure. Immergées dans la lumière naturelle grâce à de larges baies vitrées Panasonic, les suites The Marina et Marina Terrace, éléments phares de la flotte, permettent aux invités de se sentir comme sur le pont du yacht, avec des portes latérales s’ouvrant sur la mer et une plateforme hydraulique pour des plongeons inoubliables. Le pont 10 offre un espace extérieur dédié aux animations et aux bains de soleil, avec la piscine principale, un bar de piscine et un écran LED extérieur.

Le Beach House, imaginé par le cabinet de design de luxe basé à Toronto, Chapi Chapo Design est un restaurant intérieur/extérieur qui transporte les invités dans un havre animé en bord de mer, offrant une vue à 180 degrés. Dans un environnement élégant et décontracté, les clients pourront y découvrir des ingrédients uniques et une créativité culinaire ancrée dans la cuisine péruvienne et pan-latine, accompagnés de cocktails artisanaux. Incarnant un environnement naturel, le Beach House s’intègre parfaitement au paysage littoral, créant une expérience de jour comme de nuit où les clients pourront se détendre et se relaxer. Le design évoque une atmosphère côtière sereine qui reflète le sable et la mer, invitation à un raffinement discret.

Le Spa Ritz-Carlton, véritable oasis à bord proposant des soins revitalisants signés 111SKIN et ESPA, comptera 11 salles, dont cinq disposant d’espaces de soin en extérieur. Le navire proposera également trois zones de remise en forme distinctes : un studio de mouvement, un studio de cyclisme et une salle de fitness

équipée de poids et d’appareils de cardio-training. En plus de ces installations exceptionnelles, le nouveau superyacht comprendra cinq restaurants distincts et spacieux, sept bars et une cave à vins.

Les itinéraires d’Ilma viendront compléter ceux du premier yacht Evrima, desservant des destinations prisées en Méditerranée et dans les Caraïbes, et promettant des escapades immersives sur le plan culturel. De plus, Ilma naviguera sur les mers du Nord et de la Baltique en Europe du Nord, une première pour The Ritz-Carlton Yacht Collection, pendant la saison estivale 2025. Pour plus d’informations : ritzcarltonyachtcollection.com.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour