15 juin, 2024
spot_img

Faillite FTI: au moins 65 000 clients touchés, dont 50 000 pour des vacances en Espagne

La faillite des créanciers de FTI a des conséquences immédiates pour les voyageurs qui profitaient de leurs vacances en Espagne avec un forfait touristique du voyagiste. Le réceptif Sidetours a déjà confirmé qu’il respecterait ses engagements en tant que réceptif FTI et que les hôtels avaient déjà été contactés pour « évaluer chacune des situations ». CEOE Tenerife, FEHM et Sidetours eux-mêmes ont fait leurs calculs.

Procédure de faillite FTI : plus de 50 000 passagers concernés en Espagne

Ce n’est pas pour rien que ce voyagiste, le troisième en Europe, avait investi dans une trentaine d’hôtels aux îles Canaries . Il canalisait 15 % du marché allemand, transportant quelque 500 000 touristes vers les îles en 2023, avec un impact économique estimé à 800 millions d’euros .

Pour cette raison, le CEOE de Tenerife demandera au Gouvernement des Îles Canaries des mesures telles que l’activation des dossiers de réglementation du travail temporaire (ERTE) , « si nécessaire », ou l’octroi de prêts bonifiés , ainsi que l’ exonération de paiement. de l’IGIC sur les factures qui n’ont pu être recouvrées.

Dans le reste de l’Espagne et du Portugal

Les données enregistrées par Sidetours, l’agence réceptive du Groupe FTI pour l’Espagne (sauf les îles Canaries) et le Portugal, et la FEHM (Fédération de l’Hôtellerie de Majorque) n’incluent pas les clients des contrats que FTI entretient directement avec les hôtels. Ainsi, parmi ceux que Sidetours devait assurer, 5 248 qui profitaient actuellement de leurs vacances en Espagne (sauf aux îles Canaries) et au Portugal ont été concernés .

Parmi eux, 85%, soit 4.465 voyageurs, se trouvent en Espagne , 62% (3.281) dans les îles Baléares, réparties entre Majorque (2.797), Ibiza (278) et Minorque (206) ; tandis que 783 sont au Portugal .

Sidetours a recommandé à tous, ainsi qu’à ceux qui étaient sur le point d’arriver, « d’attendre des nouvelles du Groupe FTI avec des indications sur leur retour à leur lieu d’origine » .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour