20 juin, 2024
spot_img

L’Espagne à la rencontre des Marseillais et des Lyonnais pour la Journée Mondiale des Tapas

De l’autre côté de la frontière, chaque année au mois de juin, les restaurants et les bars de tout le pays participent à cette fête pour honorer la tradition ibérique de la tapa. Si elle y est déjà une véritable institution, les établissements espagnols rivalisent ce jour-là d’ingéniosité pour présenter leurs meilleures créations tout en mettant en valeur les produits locaux. 

Les tapas, un incontournable de la gastronomie espagnole

Un total de 50 professionnels du tourisme de Marseille et de Lyon auront la possibilité de découvrir les secrets de la gastronomie lors de deux soirées avec des ateliers showcooking, où ils auront l’occasion de mettre la main à la pâte ! Guidés par des chefs renommés de Majorque et de la Région de Valence, ils apprendront à préparer des tapas authentiques, en découvrant les secrets de recettes traditionnelles.

Le restaurant Pepito Bellota de Lyon proposera des croquettes aux festivaliers.

Le 11 juin à Marseille, lors d’une soirée organisée en collaboration avec Turisme Comunitat Valenciana, Visit Benidorm, Visit Valencia et Turisme Vinaròs, les chefs José Puentes Carayol et Luis Alberto Rodríguez Sánchez, présenteront des produits et spécialités typiques de la région de Valence sous forme de tapas. Au menu, « pastel de blanquet » d’Alicante, le cocktail ensoleillé « Agua de Valencia » et, bien sûr, la paella.

La gastronomie des Baléares se décline en une multitude de spécialités sucrées et salées : ensaïmada, pa amb oli, fromages….. Le mercredi 12 juin à Lyon, en partenariat avec le Consell de Mallorca, le chef José Cortés mettra en avant les produits et spécialités typiques de l’île. Dans un menu concocté spécialement pour l’occasion, les participants découvriront les plats les plus typiques de l’île, mais revisités.

Des délices qui vous seront proposés lors de la Journée Mondiale des Tapas

L’Espagne sera aussi présente du 13 au 16 juin au Lyon Street Food Festival en partenariat avec l’Office de Tourisme d’Aragon, pour faire découvrir cette région riche en saveurs à travers différents ateliers au public. Le restaurant Pepito Bellota de Lyon proposera des croquetas aux festivaliers. Le quartier d’El Tubo à Saragosse, paradis des tapas, Teruel et son Jamon ainsi que les vins et tapas des Pyrénées seront également du rendez-vous.

La Journée mondiale des tapas est une occasion unique de rencontrer des chefs espagnols talentueux et de célébrer la culture culinaire espagnole en France.

Une nouvelle façon de découvrir l’Espagne ; cette-fois en une seule bouchée !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour