16 juillet, 2024
spot_img

Emirates va desservir Madagascar et les Seychelles

Emirates lancera des vols vers Madagascar à partir du 3 septembre 2024, offrant plus de choix et de connectivité aux voyageurs, et favorisant les voyages touristiques et d’affaires vers le pays. Les vols quadri-hebdomadaires entre Dubaï (DXB) et Antananarivo (TNR) seront opérés via les Seychelles.

emirates

Les horaires des vols ont été programmés de manière à optimiser les correspondances vers et depuis les principaux points d’Europe, d’Extrême-Orient, d’Asie occidentale et du Moyen-Orient/CCG, ce qui stimulera les voyages internationaux à destination et en provenance de Madagascar. Le vol EK707 partira de Dubaï à destination des Seychelles à 8h55, arrivera à Mahé à 13h35* et poursuivra sa route vers Antananarivo où il atterrira à 16h50. Le vol retour EK708 partira d’Antananarivo à 18h35 et atterrira à Mahé à 22h20. Le vol décollera ensuite de Mahé à 23h50 pour Dubaï, atterrissant à 4h20 le lendemain. Les vols auront lieu les mardi, jeudi, samedi et dimanche. Les passagers pourront également embarquer aux Seychelles pour poursuivre leur voyage vers Madagascar, et inversement.

Madagascar, Antananarivo. Sunset over the city.

Le tourisme est un pilier essentiel de l’économie malgache, contribuant à la création de milliers d’emplois qui soutiennent l’objectif du pays d’accueillir un million de touristes d’ici 2028. La nouvelle liaison d’Emirates offrira une connectivité avec plus de 140 destinations de son réseau mondial, soutenant ainsi la stratégie du ministère du Tourisme visant à diversifier les marchés cibles et à faire découvrir aux voyageurs internationaux les nombreuses attractions naturelles de l’île. Emirates est également en discussion avec Air Madagascar pour offrir une connectivité mondiale supplémentaire afin de promouvoir le tourisme et le commerce.

Adnan Kazim, Vice-président et Directeur commercial d’Emirates, a déclaré : “Madagascar a toujours été mal desservie, malgré l’intérêt croissant des voyageurs pour des expériences d’écotourisme authentiques. Emirates comprend l’importance d’offrir à ses clients une connectivité efficace et des expériences de voyage haut de gamme. Nous sommes convaincus que ce nouveau service aura un impact positif sur la connectivité de Madagascar, en offrant davantage d’opportunités aux voyageurs de découvrir ce joyau caché, en plus d’ouvrir de nouvelles opportunités d’affaires internationales.

Le gouvernement malgache s’efforce de développer son secteur touristique en incitant davantage de touristes à découvrir la biodiversité et les attractions naturelles renommées de l’île. Emirates est prête à soutenir le programme touristique de Madagascar, en favorisant la venue des visiteurs de l’ensemble de son réseau. Nous remercions le gouvernement malgache pour son partenariat et son soutien dans l’établissement de cette liaison et nous nous réjouissons d’accueillir bientôt des passagers à bord.”

H.E. Valery Ramonjavelo, Ministre malgache des transports et de la météorologie, a déclaré : “Notre accord entre les Émirats arabes unis et Madagascar ouvre la voie à cette nouvelle liaison entre Antananarivo et Dubaï, et représente une avancée significative pour le développement du tourisme et du commerce entre les deux pays. C’est une nouvelle extrêmement positive à plus d’un titre, car c’est une nouvelle porte entre Madagascar et le monde, via le hub de Dubaï, qui est le plus grand dans le monde en nombre de passagers.

Cette liaison fera également connaître à l’international les incroyables trésors touristiques et culturels de Madagascar, tout en créant de nouvelles opportunités d’affaires. L’association de notre compagnie nationale avec cette nouvelle ligne Emirates renforcera la connectivité pour nos provinces.”

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde, avec des paysages époustouflants, des plages de sable blanc et des eaux émeraude, des forêts tropicales luxuriantes, des parcs nationaux et des coquillages fossilisés sur des plateaux calcaires. Appelée familièrement l’île au trésor, elle abrite trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les aventuriers peuvent s’adonner à un certain nombre d’activités passionnantes, telles que la randonnée, le trekking ou le quad, ou prendre le large en pratiquant le kitesurf, la plongée sous-marine ou l’observation des baleines. Les amoureux des animaux peuvent visiter le parc des lémuriens et découvrir neuf types de lémuriens, ainsi que d’autres espèces de faune et de flore, tandis que les amateurs de gastronomie peuvent goûter à la cuisine traditionnelle et aux délicieux produits locaux.

Madagascar abrite également une précieuse biodiversité : 5 % des espèces végétales et animales de la planète ne se trouvent que sur l’île. Pour protéger les complexités du monde naturel, Madagascar encourage l’écotourisme, permettant aux visiteurs de s’immerger dans l’abondance de la nature et d’embrasser la culture locale tout en respectant l’environnement.

Les Émirats arabes unis et Madagascar ont développé leurs relations bilatérales dans un certain nombre de secteurs, notamment le commerce, la logistique et d’autres industries, afin de renforcer la croissance des échanges mutuels. Avec le lancement du vol passagers, la branche cargo de la compagnie aérienne, Emirates SkyCargo, soutiendra cette évolution en exportant des marchandises via son hub ultramoderne de Dubaï, vers des marchés clés tels que les Émirats arabes unis, la Chine, l’Indonésie, les États-Unis et la France, entre autres.

Stimulées par l’esprit entrepreneurial du pays, les entreprises malgaches sont de plus en plus nombreuses à cibler le marché mondial. Offrant 22 tonnes de capacité de fret en soute au départ et à destination d’Antananarivo chaque semaine, Emirates SkyCargo transportera des marchandises clés telles que des fruits et légumes frais, de la vanille, des textiles et des produits miniers, de manière rapide, efficace et fiable, grâce au portefeuille de produits spécialisés multi-verticaux de la compagnie aérienne.

La ligne Dubaï-Antananarivo sera desservie par le Boeing 777-300ER, avec 8 suites en Première Classe, 42 suites en Classe Affaires et 310 sièges en Classe économique. Offrant la meilleure expérience dans le ciel, les passagers peuvent dîner sur des menus à plusieurs plats d’inspiration régionale élaborés par une équipe de chefs primés, complétés par une large sélection de boissons haut de gamme. Les clients peuvent regarder plus de 6 500 chaînes de divertissement international en plusieurs langues sur Ice, le système de divertissement à bord primé d’Emirates.

Les billets peuvent être réservés dès maintenant sur emirates.com ou auprès des agences de voyage.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour