15 juillet, 2024
spot_img

Pourquoi FTI Voyages a été placé en redressement judiciaire?

Le tribunal chargé de la situation de FTI Voyages a décidé un redressement judiciaire et non une liquidation. Un espoir existe donc pour une éventuelle reprise de la société. La durée fixée par le tribunal est cependant très courte. En effet, un repreneur doit se prononcer avant le 15 juillet prochain. On le souhaite car FTI avait une place particulière dans l’Est de la France après son rachat de Starter. On le souhaite également pour une partie du personnel a tenté l’impossible avec les moyens en place.

Qu’est-ce qu’un redressement judiciaire ?

La procédure de redressement judiciaire est une procédure collective. Procédure destinée aux entreprises qui ont des difficultés financières. Il existe plusieurs procédures selon la situation de l’entreprise et la gravité des difficultés rencontrées : sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire. 

Les créanciers sont collectivement représentés par un mandataire judiciaire ou un liquidateur judiciaire qui permet la poursuite de l’activité d’une société qui se trouve en état de cessation des paiements. 

Situation où la trésorerie dont l’entreprise dispose n’est plus suffisante pour régler ses dettes. Dans ce cas, l’entreprise doit effectuer une déclaration de cessation des paiements, appelée dépôt de bilan, auprès du tribunal de commerce ou du tribunal judiciaire.  Cette procédure permet notamment de geler les dettes et d’obtenir des remises de dettes et des délais de paiement lors de l’adoption du plan de redressement.

Les repreneurs potentiels peuvent ainsi manifester leur intérêt pour une reprise auprès de Me Gillme, joignable aux coordonnées suivants : SELARL ADJE 5, rue des frères lumière 67201 Eckbsolheim +33 3 88 76 91 00 / contact@adje-aj.fr

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour