16 juillet, 2024
spot_img

Royaume-Uni: une campagne de pub par crainte d’être oublié pendant les JO?

Alors que la France va se retrouver sous les feux des projecteurs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, VisitBritain saisit l’occasion de promouvoir la Grande-Bretagne en déployant une campagne marketing en France afin de stimuler les réservations de dernière minute.

Cette phase de la campagne GREAT Britain en France, intitulée « Le Royaume des Audacieux » invite les visiteurs à « voir les choses autrement » lors de vacances plus audacieuses que jamais et présente la Grande-Bretagne comme une destination accueillante, inclusive et dynamique qui ne demande qu’à surprendre les visiteurs.

« Alfie », un concierge anglais généré par ordinateur, dévoile ses meilleurs spots pour passer des vacances très funs en Grande-Bretagne. Alfie prodigue ses conseils pour vivre des aventures passionnantes et profiter d’expériences culturelles et culinaires inédites, une offre très contemporaine à découvrir dès à présent.

 La Directrice France & Benelux de VisitBritain, Séverine Tharreau, a déclaré :

« La France est un marché très important pour le Royaume-Uni. Cette phase de notre campagne s’appuie sur l’enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été organisés à Paris pour montrer aux visiteurs français que la Grande-Bretagne, juste à côté, regorge d’aventures sportives et de plein air dont ils peuvent profiter dès maintenant, tout en mettant également en avant notre offre culinaire et culturelle.

« Qu’il s’agisse de faire du surf, du e-foil ou du coasteering le long de notre littoral, dévaler la tyrolienne la plus rapide du monde, se régaler lors d’un circuit gastronomique ou découvrir une ville à travers son street art, nous voulons montrer aux Français qu’il existe de nombreuses expériences fun et audacieuses à vivre en Grande-Bretagne ».

Campagne de Visit Britain dans le métro parisien

La campagne, qui se déroule de juin à mi-juillet dans toute la France, utilise un mix de canaux publicitaires dont la télévision digitale, les réseaux sociaux, les plateformes audio de podcast et streaming musical, ainsi que l’affichage avec des panneaux en Gare du Nord à Paris et une installation innovante sur laquelle Alfie apparaît en 3D pour prodiguer ses conseils pour des vacances audacieuses.

Le contenu vise également à générer du trafic vers le site internet grand public de VisitBritain qui propose des idées et des liens vers des activités, des attractions et des expériences afin d’inciter les visiteurs à découvrir la destination plus en profondeur et à rester plus longtemps. La plupart des expériences proposées dans la campagne peuvent être réservées auprès d’un agent de voyage ou sur la Boutique en Ligne de VisitBritain et Juliette Suan, nouvelle Travel Trade Manager chez VisitBritain France se tient à la disposition des agences et tour-opérateurs pour plus d’informations sur ces expériences hors des sentiers battus.

VisitBritain préfère les influenceurs

VisitBritain a récemment accueilli six influenceurs français pour un voyage de quatre jours en Grande-Bretagne, mettant l’accent sur des expériences sportives et de plein air. 

Au début du mois de juin, la médaillée olympique Desirèe Henry a accueilli le groupe au Parc Olympique Queen Elizabeth à Londres avant qu’ils ne partent à l’aventure à travers toute la Grande-Bretagne. Qu’il s’agisse de vélo dans le Northumberland, de tir à l’arc au bord du Loch Lomond en Écosse ou de coasteering dans le nord du Pays de Galles, le groupe a documenté les défis proposés sur les médias sociaux, encourageant les visiteurs à explorer davantage la Grande-Bretagne.

Dans le cadre de sa campagne de marketing GREAT Britain, VisitBritain collabore également avec Marketing Liverpool pour promouvoir l’offre gastronomique et culturelle de la Grande-Bretagne lors du Festival international du vin de Bordeaux, du 27 au 30 juin, Liverpool étant la ville invitée officielle du festival. Au programme : des concerts par plusieurs talents musicaux de Liverpool, des animations culinaires par de grands chefs britanniques, un stand dans le village du festival, un show de drones, une réception avec les professionnels du tourisme et les médias de Bordeaux, et une soirée de clôture co-brandée Bordeaux-Liverpool à bord du célèbre grand voilier Le Belem.

 2023 a été une belle année pour le tourisme britannique depuis la France, avec 3.2 millions de visites enregistrées. Les dernières prévisions de VisitBritain montrent que le Royaume-Uni devrait accueillir 3,6 millions de visiteurs français en 2024, qui devraient dépenser près de 2 milliards de livres lors de leur voyage.

 Informations complémentaires :

La campagne marketing internationale GREAT Britain lancée par VisitBritain invite les visiteurs à venir « voir les choses autrement » et présente la Grande-Bretagne comme une destination dynamique, inclusive, passionnante et accueillante, qui regorge d’activités à venir découvrir et à apprécier dès à présent.

VisitBritain assure la promotion internationale du Royaume-Uni en tant que destination touristique dans le cadre de la campagne mondiale GREAT du gouvernement britannique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour