15 juillet, 2024
spot_img

L’adoption de la NDC serait en hausse dans l’UE

Navan, l’application tout-en-un de gestion des voyages, des cartes d’entreprise et des dépenses, a publié aujourd’hui une nouvelle analyse des réservations de vols effectuées par ses clients en Europe, montrant des taux élevés d’adoption de la nouvelle capacité de distribution (NDC) sur les marchés européens.

Le contenu NDC représentait 31 % de tous les vols réservés en Europe sur la plateforme de voyage Navan en mai 2024, ce qui signifie une augmentation par rapport à une part de 20 % en mai 2023.

Navan logo

Connexions NDC fortes en Allemagne

Selon l’analyse de Navan, qui dispose de connexions NDC avec 12 compagnies aériennes en Europe, c’est en Allemagne que la proportion de vols réservés via la NDC est la plus élevée sur les principaux marchés européens. En mai 2024, près de la moitié (45 %) des vols réservés par Navan dans ce pays ont été effectués par l’intermédiaire du contenu NDC, contre 37 % en mai de l’année dernière. La forte utilisation de la NDC en Allemagne est due en grande partie aux réservations de Lufthansa, Austrian Airlines, KLM et Swiss.

Depuis le mois dernier, la France et les Pays-Bas sont à égalité en deuxième position en termes d’utilisation du contenu NDC sur les principaux marchés européens, avec près d’un tiers (31 %) des réservations aériennes effectuées auprès de Navan dans chaque pays via la NDC. En mai 2023, 7 % et 10 % des vols étaient réservés via la NDC auprès de Navan en France et aux Pays-Bas, respectivement. De nombreuses réservations via la NDC en France et aux Pays-Bas sont effectuées auprès d’Air France, de KLM et de Lufthansa.

La norme NDC est en train de transformer le paysage des voyages d’affaires, certaines compagnies aériennes l’adoptant plus rapidement que d’autres. Selon l’analyse de Navan, jusqu’à 57 % des tarifs publiés par les principales compagnies aériennes européennes pourraient être absents des canaux de distribution traditionnels, en fonction de l’itinéraire.

« Notre analyse des réservations de vols effectuées en Europe au cours de l’année écoulée montre clairement que lorsque la norme NDC est déployée, elle est de plus en plus préférée aux méthodes traditionnelles. », déclare Michael Riegel, CEO de Navan pour la région EMEA. « Dans cette région, de nombreuses compagnies aériennes sont des précurseurs en matière de NDC et fournissent désormais un contenu différencié. Elles ont constaté ces taux de réservation via Navan, ce qui prouve que la norme NDC non seulement peut fonctionner, mais qu’elle fonctionne déjà pour les voyageurs d’affaires.»

En mai de cette année, 29 % des réservations de vols effectuées avec Navan au Royaume-Uni provenaient de la NDC, soit la troisième part la plus importante d’un grand marché européen, et British Airways détenait la plus grande part de ces réservations. En mai 2023, 21 % des vols étaient réservés via la NDC avec Navan au Royaume-Uni.

Selon une analyse des réservations de vols Navan à partir de 2023, la NDC représente une opportunité d’économies potentielles allant jusqu’à 12%, selon la compagnie aérienne British Airways, en raison d’une combinaison de surcharges GDS évitées et d’écarts de prix avec les canaux EDIFACT (avec des tarifs jusqu’à 60% moins chers que les offres GDS traditionnelles).

« Grâce à Navan, nous sommes en mesure de gérer efficacement les voyages et de bénéficier des tarifs disponibles sur Internet. De plus, les liens directs de Navan avec les compagnies apportent beaucoup plus de choix »,  déclare Rebecca Linton, responsable mondiale des comptes fournisseurs et des voyages et divertissements chez Zoom, dans une récente étude de cas de Navan.

Pour que Navan puisse fournir un large éventail de connexions NDC, la Travel Management Company (TMC) fait appel à de multiples fournisseurs de contenu – tels que des agrégateurs et des GDS, ainsi que des connexions directes avec les compagnies aériennes – afin de garantir un contenu aérien approprié au meilleur prix possible.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour