16 juillet, 2024
spot_img

Connaissez-vous le tarif « Only Dressed Pax »?

“Ultra Basic” est le nouveau tarif révolutionnaire lancé par la compagnie aérienne canadienne Westjet pour voyager sans aucun bagage, uniquement avec les vêtements que porte le passager.

Ces voyageurs, déjà surnommés en plaisantant « Only Dressed Pax », sont priés d’embarquer en dernier car des sièges à l’arrière de l’avion leur sont réservés. On leur offre cependant la possibilité d’ajouter un supplément d’une somme modique pour le choix du siège à bord.

La low-cost canadienne Westjet

La low-cost entend expérimenter cette nouvelle formule tarifaire – particulièrement adaptée aux jeunes ou aux hommes d’affaires qui décident de prendre l’avion au dernier moment – pour rationaliser les procédures d’embarquement.

Le nouveau tarif, selon les opérateurs touristiques eux-mêmes, réduira encore davantage les prix des vols et pourrait être imité à court terme par certains transporteurs concurrents. Il convient d’ajouter que ce tarif ne permet aucune modification ni annulation, même moyennant le paiement d’un supplément.

Le site Internet de Westjet informe en détail le passager sur les conditions dans lesquelles il achète le billet et pour le moment, ce tarif – qui remplacera le Basic adopté dans le passé par le transporteur – ne s’applique pas aux vols transatlantiques couverts par la compagnie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour