16 juillet, 2024
spot_img

Quels sont les meilleurs restaurants au monde en 2024?

Récemment, une nouvelle édition du classement des « 50 meilleurs restaurants du monde » a été publiée. Il désigne un restaurant de Barcelone comme le meilleur restaurant du monde. Cette classification est apparue comme alternative aux étoiles Michelin et a été initialement promue par le magazine britannique Restaurant Magazine. Dans l’infographie suivante, avec les données du Guide Michelin et du magazine compilées par Statista , nous passons en revue où se trouvent les meilleurs restaurants du monde.

Disfrutar, N° 1 du classement

Les chefs Oriol Castro, Eduard Xatruch et Mateu Casañas ont de nombreuses raisons de faire la fête cette année. En plus de fêter ses 10 ans, le restaurant a également reçu les plus grands honneurs. Disfrutar a été élu Meilleur Restaurant du Monde 2024. Le trio remporte également le trophée du Meilleur Restaurant d’Europe 2024. Castro, Xatruch et Casañas se sont rencontrés à El Bulli, avant d’ouvrir Disfrutar en 2014. Les plats imaginatifs sont exécutés avec une habileté technique exceptionnelle et servis de la manière la plus ludique possible.

Deux menus parallèles de 30 plats sont proposés : le Classique et le Festival. Le premier propose des plats tels que la seiche à la thaïlandaise avec des multi-sphères de noix de coco et le pigeonneau avec des spaghettis de kombu, des amandes et du raisin, tandis que le célèbre beignet Panchino fourré au caviar et le brillant sandwich au gaspacho glacé sont proposés dans l’option Classique. Quel que soit le menu choisi, une chose est sûre : vous vivrez une expérience culinaire inoubliable.

Le second est un restaurant basque français : Asador Etxebarri

Ce restaurant, situé dans un paisible village basque entouré de montagnes et d’une végétation luxuriante, attire des amateurs de cuisine du monde entier pour goûter les plats extraordinaires créés par Victor Arguinzoniz. Le chef met l’accent sur les saveurs naturelles et donne la priorité aux ingrédients, aussi bien dans les menus à la carte que dans les menus dégustation de 14 plats. Chaque plat est préparé au gril, depuis l’anchois sur toast et la succulente crevette rouge de Palamós jusqu’à la glace au lait et à la betterave qui termine le repas. Asador Etxebarri est régulièrement classé en tête de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde et n’a été retiré de la liste qu’une seule fois depuis 2009.

Le troisième se trouve à Paris : La table de Bruno Verjus

La table de Bruno Verjus dispose d’un long comptoir conçu comme une vague qui crée des recoins privés, ainsi que d’une cuisine ouverte. Les convives peuvent suivre chaque geste, voir chaque dressage, y compris les couleurs du jour – un plat changeant quotidiennement des herbes et légumes les plus saisonniers – et voir comment Verjus sert de grosses asperges vertes pochées aux algues, ou prépare du homard avec des pois mange-tout, de l’ortie et de la rémoulade de câpres. Le service amical, le vin époustouflant et la nourriture incroyable ont permis au restaurant de réaliser l’exploit rare d’entrer dans le top 10 lors de sa première apparition dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde en 2023, et de grimper encore plus haut en 2024. 

Le TOP 1 des meilleurs restaurants au monde 2024

Disfrutar – Barcelone

Asador Etxebarri – Atxongo

La table de Bruno Verjus – Paris

DiverXo – Madrid

Maido – Lima

Atomix – New York

Quintonil – Mexico

Alchemist – Copenhague

Gaggan – Bangkok

Don Julio – Buenos Aires

Dans la vidéo ci-dessus, on retrouve l’ensemble du classement 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour