15 juillet, 2024
spot_img

FRAM donne son top 5 des destinations de l’été

A moins de quinze jours du début des vacances d’été, le voyagiste Fram constate que malgré une météo peu clémente, les Français comptent bien profiter des congés estivaux pour partir en voyage. On vous livre ci-dessous le top 5 des destinations les plus importantes de Fram. Peu de mystère! Il s’agit principalement des destinations méditerranéennes…

La marque FRAM

Recherche de détente et de sécurité

Alors que le monde devient de plus en plus chaotique, la recherche de simplicité et de détente est en pleine expansion. Chez FRAM, la recherche de vacances all inclusive est en hausse de +17 points vers l’été 2023. Préoccupés par la hausse des prix, les internautes misent également sur ces formules pour mieux contrôler leur budget pendant les vacances, sans stress ou restriction au quotidien. En club All inclusive, pas besoin de refuser une 2e glace ou une boisson au petit dernier, ou de se restreindre sur le menu du midi, tout est déjà pris en compte !

 La stratégie de l’opportunisme pour 34% des recherches en ligne

Toutes les stratégies sont bonnes pour réaliser les meilleures affaires, notamment l’achat d’opportunités. Ainsi, 34% des requêtes sur le moteur de recherche FRAM pour les réservations d’été (juillet-août) ont été effectuées sans que le champ « destination » soit renseigné, soit 6 points de plus qu’en juin 2023. Les internautes font preuve d’une grande flexibilité sur la destination de leurs vacances d’été, les deux critères principaux étant le prix et le type de vacances (club tout compris).

 Le bassin méditerranéen en tête des réservations d’été à l’étranger

Le quinté de tête des réservations à l’étranger est occupé par les destinations Moyen-courrier. Des destinations proches et ensoleillées, synonymes de douceur et d’évasion. La Tunisie, un temps moins en vogue, retrouve très fort les faveurs des voyageurs pour leur excellent rapport qualité / prix. La Turquie fait également son retour dans le Top 5 : belles plages, riche patrimoine architectural, pas besoin de passeport. Autre point qui n’a pas échappé aux internautes : la chute de la livre turque rend les vacances plus accessibles ! 

 TOP 5 des destinations

1 – Espagne (Baléares, Canaries)

2 – Grèce

3 – Tunisie (Djerba)

4 – Maroc

5 – Turquie

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour