15 juillet, 2024
spot_img

Travel Impact Suite: Amadeus aide les agences de voyages à proposer des choix plus durables

Amadeus a annoncé une avancée significative vers des voyages plus durables avec le lancement de Travel Impact Suite, qui intègre la méthodologie Travalyst sur les émissions de carbone – Travel Impact ModelCette solution, mise en œuvre automatiquement et sans frais supplémentaires, fournit aux agences de voyages les données et la technologie nécessaires pour mettre en évidence l’impact environnemental d’un voyage du début à la fin, afin qu’elles puissent faire des choix plus durables.

Travel Impact Suite est axée sur trois piliers – Informer, Atténuer et Compenser – et offre des solutions complètes qui permettent aux agences de voyages de donner la priorité à des pratiques plus durables.

Dans le cadre du pilier “Informer”, Amadeus introduit deux nouveaux produits au sein de Travel Impact Suite. Tout d’abord, Travel Impact Data Hub qui regroupe des données sur les émissions provenant de diverses sources concernant les vols, les hôtels, les chemins de fer et les voitures, et permet aux agences de voyages de transmettre et de gérer des informations cohérentes sur l’impact environnemental des trajets proposés. Pour alimenter cette solution, Amadeus s’appuie sur des partenariats existants et nouveaux, avec ACRISSICAOGreentripper, Greenview et Travalyst. Ensuite, Travel Impact Explorer permet aux agences de voyages d’interroger le Data Hub pour obtenir l’impact environnemental d’une activité de spécifique ou de l’ensemble d’un voyage.

L’intégration complète des données sur l’impact d’un voyage au sein de nos systèmes différencie Amadeus, offrant une flexibilité aux agences de voyages de choisir leur méthode préférée de calcul des émissions pour différents types de contenu. Amadeus propose également des informations, des options et des données sur l’impact environnemental des vols, des trains, des hôtels et des voitures au sein d’Amadeus Travel Platform, offrant ainsi aux voyageurs et aux acteurs du secteur la possibilité de prendre des décisions plus durables.

Olivier Girault, Head of Sustainability Solutions, ESG office, Amadeus, déclare : « Nous sommes fiers de continuer à développer et à enrichir notre offre de voyages grâce à Travel Impact Suite. Chez Amadeus, nous restons engagés à concevoir et à mettre en œuvre des solutions qui offrent à nos clients la possibilité de privilégier des options de voyage plus durables. Grâce à notre méthodologie intégrée avec Travalyst et d’autres organismes, nous pouvons garantir la cohérence et la granularité des données sur les émissions de carbone, offrant ainsi une approche unifiée à l’industrie du voyage. Amadeus vise à déployer Travel Impact Suite sur tous les points de vente, en s’adressant à différents types de voyageurs, aux agences de voyage en ligne et aux entreprises faisant des réservations. »

Amadeus Travel Impact Suite sera bientôt complétée par Travel Impact Booster, permettant aux voyageurs et aux entreprises de soutenir des projets carbone, grâce à un catalogue d’options mises à disposition par CHOOOSE et d’autres partenaires d’Amadeus tels que CarbonClick. Ce nouveau contenu sera accessible par le biais d’APIs et, progressivement, via des points de vente supplémentaires.

Sally Davey, CEO Travalyst, commente : « Grâce au travail des membres de la coalition Travalyst comme Amadeus, nous changeons la façon dont nous voyageons en apportant des informations claires, cohérentes et crédibles au grand public, afin que nous disposions tous d’une meilleure information pour faire les choix les plus appropriés ».

Joseph Beaudin, CEO CHOOOSE, ajoute : « La collaboration entre CHOOOSE et Amadeus fournit la technologie permettant aux clients mutuels, nouveaux et existants, d’étendre leurs programmes de décarbonation. Travel Impact Suite facilite l’accès des agences de voyage aux options de compensation et de réduction des émissions de carbone, ainsi qu’aux certificats de carburant d’aviation durable (SAFc), et leur permet de les intégrer dans le parcours des voyageurs ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour