15 juillet, 2024
spot_img

Madère accueillera le World Golf Awards et le World Travel Awards fin novembre 2024

Tous les regards seront tournés vers les îles pittoresques de Madère en novembre prochain, lorsque l’archipel portugais accueillera, la même semaine, les salons World Golf Awards et World Travel Awards.

Un des terrains de golf sur l’île portugaise de Madère
  • Le World Golf Awards réunit des personnalités de premier plan du monde entier. Cet événement emblématique du golf se tiendra les 21 et 22 novembre et se clôturera par une grande soirée de remise des prix au Savoy Palace de Savoy Signature.
  • La semaine du tourisme à Madère se poursuivra avec la grande finale des World Travel Awards, le 24 novembre. Célébrant le meilleur du voyage et du tourisme, cet événement mettra en avant des destinations incontournables ainsi que des grands  noms dans les domaines de l’hôtellerie, des croisières, des voyages aériens, et bien plus encore.

Madère et ses trois terrains de golf exceptionnels – Clube de Golf Santo da Serra, Palheiro Golf et Porto Santo Golfe – figurent parmi les principaux candidats aux World Golf Awards, dont le titre convoité de « Meilleure destination golfique émergente au monde ».

Pour plus de détails et pour voter, rendez-vous sur World Golf Awards

Les paysages rocheux et escarpés de l’île

Le chef-d’œuvre de 27 trous de l’architecte de renom Robert Trent Jones, le Clube de Golf Santo da Serra, pourrait quant à lui recevoir un quatuor d’honneurs. Composé de trois boucles de neuf trous, chacune offrant un défi différent, le site vise à être nommé « Meilleur parcours de golf du Portugal » et « Meilleur parcours de golf d’Europe », et est également en lice pour le titre de « Meilleure installation de golf écologique d’Europe ». Le quatrième trou du parcours Machico, un par trois de 185 yards, pourrait également être couronné « Meilleur trou par 3 du monde ». 

Le World Golf Awards réunit des personnalités sportives de premier plan du monde entier

Le Palheiro Golf, qui a célébré son 30e anniversaire l’année dernière, est en lice pour trois prix : Meilleur terrain de golf du Portugal, Meilleur terrain de golf d’Europe et Meilleur clubhouse d’Europe. Surélevé par rapport au niveau de la mer, le parcours et le clubhouse de Palheiro offrent des vues panoramiques sur l’océan Atlantique, ce qui lui a valu la réputation d’être un parcours incontournable. Les golfeurs doivent prendre un court ferry pour atteindre le troisième site de Madère, Porto Santo Golfe. Conçu par la légende du golf Severiano Ballesteros, le golf de Porto Santo est un digne prétendant au titre de « Meilleur terrain de golf du Portugal » et de « Meilleur terrain de golf d’Europe ».

Les falaises de Madère, impressionnantes, atteignent une hauteur de 600 m

Madère est connue pour son écosystème unique et son climat idéal tout au long de l’année, ce qui, avec sa beauté naturelle inimitable et ses panoramas océaniques à couper le souffle, attire les golfeurs depuis des décennies. Les délégués en visite aux World Golf Awards auront l’occasion de découvrir les parcours réputés de l’archipel dans le cadre d’un itinéraire riche en activités avant la cérémonie de remise des prix.

Pour les joueurs de passage, la meilleure façon de découvrir Madère est le Madeira Golf Passport, qui comprend trois parties de golf au Clube de Golf Santo da Serra ou au Palheiro Golf à partir de 280 euros par personne. Le passeport, qui inclut les transferts gratuits entre le terrain et l’hôtel, peut être bonifié pour inclure des parties supplémentaires et une journée à Porto Santo Golfe.

Les maisons typiques de Santana

Madeira, Belongs to all est la marque grand public du Madeira Promotion Bureau, qui vise à promouvoir Madère en tant que destination touristique auprès des voyageurs et des professionnels du tourisme. Madère, également connue sous le nom d'”îles du printemps éternel”, n’est qu’à trois heures et demie de vol de Paris. Elle s’étend sur 740 km2 et ne compte que 260 000 habitants.

Situé à la même latitude que le Maroc,  l’archipel atlantique bénéficie d’un climat subtropical allant de 25°c en été et 17°c en hiver, d’un sol volcanique riche et d’un écosystème unique. C’est l’un des seuls endroits de la planète où les bananiers côtoient les vignobles. Il est également situé à environ 1 000 km du continent européen et à seulement 500 km du continent africain.

Le marché de Funchal est un paradis de fruits tropicaux

En 1999, la forêt indigène de Madère, la Laurissilva, a été inscrite au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Le parc naturel de Madère est une zone protégée qui couvre environ les deux tiers du territoire de l’île de Madère, soit 67 % de sa surface. La capitale, Funchal, allie charme historique et modernité, avec ses ruelles pavées et le marché Mercado dos Lavradores.

La gastronomie locale, avec des plats comme l’espada com banana et le bolo do caco, ravira les gourmets, tout comme le célèbre vin de Madère. Les broderies de l’archipel, mondialement reconnues pour leur finesse, représentent le riche artisanat de l’île. Madère est une destination idéale pour ceux en quête de détente, de soleil et d’expériences marquantes, offrant une hospitalité exemplaire qui inspire tranquillité et sécurité.

Pour plus d’informations sur Madèrehttps://www.visitmadeira.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour