15 juillet, 2024
spot_img

Quand le ciel se déchaîne: des turbulences chez Air Europa et un ouragan dans les Caraïbes

Encore un atterrissage d’urgence suite à des turbulences: il s’agit d’un vol Madrid-Montevideo d’Air Europa

Au moins 30 personnes ont été blessées dans des turbulences à bord d’un avion d’Air Europa aux premières heures de ce lundi 1 juillet. L’avion, en route depuis l’Espagne vers l’Uruguay avec 325 passagers, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Natal, au Brésil. Air Europa a indiqué dans un communiqué que le vol avait été détourné vers Natal “en raison de la nature des turbulences et pour des raisons de sécurité”.

Encore des turbulences: cette fois-ci sur un vol Madrid-Montevideo d’Air Europa

Le Service Ambulancier Municipal (le Samu brésilien) a confirmé avoir pris en charge au moins 30 passagers de différentes nationalités; plus d’une dizaine d’entre eux ont été transportés à l’hôpital, car ils se sont cognés la tête pendant les turbulences et ont souffert de fractures cervicales, de blessures au visage et de douleurs thoraciques.

Début de la saison des ouragans aux Caraïbes: alerte à la Barbade

L’ouragan Beryl, premier ouragan de la saison 2024 dans l’Atlantique, a touché terre sous la forme d’une puissante tempête de catégorie 4 sur l’île caribéenne de Carriacou (Grenade), frappant la partie sud-est de la région, où les autorités des différentes îles ont exhorté la population à se mettre à l’abri. vents et ondes de tempête.

L’ouragan Beryl est le premier de la saison atlantique 2024

L’ouragan se trouvait ce lundi matin à 200 kilomètres à l’est-sud-est de Grenade. Il présentait des vents maximums soutenus de 195 kilomètres et un avertissement de tempête tropicale avait été émis pour la Martinique et Trinidad. Un avertissement de tempête tropicale a été aussi émis pour la Dominique, toute la côte sud d’Haïti et depuis Punta Palenque en République dominicaine vers l’ouest jusqu’à la frontière avec Haïti.

Beryl devrait perdre un peu de force lors de son passage dans la mer des Caraïbes, sur un chemin qui pourrait le mener au sud de la Jamaïque, puis vers la péninsule mexicaine du Yucatan en tant que tempête de catégorie 1.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour