15 juillet, 2024
spot_img

Cap Ferret: The Originals Human Hotels inaugure une nouvelle résidence hôtelière

La Coopérative d’hôtels The Originals Human, Hotels & Resorts présente sa nouvelle résidence hôtelière située au Cap Ferret : l’hôtel Kaze Ocean, The Originals Relais. Construite et imaginée dans une démarche éco-responsable, cette nouvelle adresse promet des séjours riches en souvenirs.

Situé en plein cœur du village du Cap Ferret entre Bassin et Océan et à proximité de la place du marché, Kaze Océan, The Originals Relais bénéficie d’une localisation idéale pour tout faire à pied ou en vélo.

Hôtel Kaze Ocean

Cette adresse se compose de 13 logements, allant du studio au 4 pièces, avec jardin, terrasse ou balcon, tous ouvrant sur le patio. Chaque “kaze” (logement) dispose d’une cuisine, d’une chambre et d’un séjour pour offrir un moment agréable à ses visiteurs.

Le patio végétalisé est organisé autour d’un bassin de nage naturel (sans chlore ni sel) qui permet à chacun de profiter d’un verre avec les pieds dans l’eau.

Les propriétaires avaient également à cœur de créer un réel esprit de partage en créant La Guinguette des Copains située à l’entrée de la résidence. Celle-ci invite les visiteurs à découvrir les spécialités locales et réunionnaises dans une ambiance conviviale typique du Cap Ferret

Hôtel Kaze Ocean

Une architecture unique au service de l’écologie

Ce projet imaginé par la famille Talvy avait pour objectif la préservation et la valorisation de la biodiversité au travers notamment d’une terrasse végétalisée semi-extensive qui accueille des essences mellifères afin d’attirer les insectes pollinisateurs sauvages et les différentes espèces d’oiseaux locales et migratrices.

Après de longues réflexions, les architectes et les propriétaires ont réussi, main dans la main, à faire de ce projet ce qu’ils espéraient : un hôtel engagé. Des matériaux de construction aux fournisseurs locaux de la guinguette, tout a été réfléchi dans une démarche de respect de l’environnement et de circuit court.

Une chambre de l’hôtel Kaze

Par exemple, les bardages, le bois des terrasses ou encore les menuiseries extérieures ont été réalisés à partir de pins de la forêt des Landes. La problématique de l’économie de l’eau potable a aussi été abordée : l’ensemble des eaux de pluie sont récupérées pour alimenter les robinets de jardins et les eaux des WC.

Les plats de la guinguette sont cuisinés eux-aussi à partir de produits locaux, directement récoltés chez les pêcheurs ou achetés aux marchés du coin.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour