15 juillet, 2024
spot_img

Turquie: des employés refusent de ravitailler un avion d’El Al après un atterrissage d’urgence

Dimanche, un vol El Al en provenance de Varsovie et à destination de Tel-Aviv n’a pas été autorisé à faire le plein après avoir effectué un atterrissage d’urgence à Antalya, en Turquie,  pour évacuer un passager ayant besoin de soins médicaux.

Les employés turcs de l’aéroport d’Antalya ont refusé de ravitailler le vol LY5102 avant qu’il ne puisse décoller pour Israël, a indiqué El Al dans un communiqué.

« Les travailleurs locaux ont refusé de ravitailler l’avion de la compagnie, même s’il s’agissait d’un cas médical », a-t-elle indiqué, ajoutant que le passager avait été évacué. 

L’avion a pu se rendre en Grèce pour remplir les réservoirs

L’avion a ensuite décollé vers Rhodes en Grèce, où « il fera le plein avant de décoller vers Israël », a précisé la compagnie aérienne.

Les autorités turques avaient pourtant autorisé le ravitaillement en carburant

Selon les médias hébreux, le ministère des Affaires étrangères avait reçu l’assurance des autorités turques que l’avion serait autorisé à se ravitailler en carburant, mais dans la pratique, cela n’a pas eu lieu. Comme l’avion brûlait du carburant sur le tarmac pour faire fonctionner la climatisation et d’autres systèmes, il a été décidé de décoller pour Rhodes, à 40 minutes de vol, et de se ravitailler là-bas, avant même que ce vol de courte durée ne devienne impossible.

L’avion a pu atterrir à l’aéroport Ben Gourion un peu plus tard dimanche.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour