15 juillet, 2024
spot_img

Thaïlande: de fortes pluies à Phuket ont perturbé les vols et provoqué des inondations

Dès le 30 juin au matin, des pluies persistantes ont forcé le détournement d’une dizaine de vols à destination d’autres aéroports, notamment Don Mueang, Suvarnabhumi, Krabi, Langkawi, Penang et Surat Thani. Les fortes pluies ont réduit la visibilité, rendant impossible pour les pilotes de voir la piste, selon le directeur de l’aéroport de Phuket.

Des vols retardés ou détournés

Quatre vols intérieurs sortants ont également été affectés, incapables de décoller car ils attendaient les passagers des vols entrants retardés.

Les vols QR842, EY430, TR658, G9687 et FD3029 ont été détournés vers Krabi.

D’autres vols détournés comprenaient le FD3001 vers Surat Thani ; le WY833 vers Langkawi ; le C8771 vers Don Mueang ; le SU274 et le VZ314 vers Suvarnabhumi ; et le AI378 vers Penang.

Les opérations à l’aéroport de Phuket ont repris vers 10h le matin après une amélioration de la visibilité

Des inondations dans toute l’île de Phuket

Sophon Thongsai, responsable de l’atténuation des catastrophes de Phuket, a signalé que des inondations se sont produites dans toute l’île de Phuket, avec des niveaux d’eau importants dans le district de Thalang, situé dans la partie nord de l’île, a rapporté le Bangkok Post.

Des inondations dans certaines parties de l’île depuis plusieurs jours

Des inondations perturbent le village de Korat depuis plus de cinq jours , laissant les habitants sans assistance. Certains ont été contraints de louer des logements temporaires en raison des conditions difficiles.

Températures toujours chaudes et fortes pluies dans la journée

Le climat thaïlandais en juillet est caractérisé par des précipitations fréquentes, souvent sous forme de fortes averses l’après-midi et le soir. C’est la continuation de la saison des pluies, et les températures restent chaudes, allant de 27,78°C  à 32,78°C, avec des niveaux d’humidité élevés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour