16 juillet, 2024
spot_img

BDV Terrasse Party 2024: Penguin World relance l’évènement et les marques

Le groupe Penguin World, maison mère de Resaneo, SpeedMedia et Quartier Libre, a repris en novembre dernier les marques Bourse de Vols et Bourse des Voyages. La Terrasse Party de BDV fait donc son grand retour, l’occasion de présenter les nouveaux Bourse Des Vols et Bourse Des Voyages.

La Terrasse Party de BDV, un moment incontournable la vie de la profession

Il est des moments qui sont des marqueurs de notre belle profession. La Terrasse Party de BDV en est un. Les nouveaux propriétaires des marques BDV (Bourse des Vols, Bourse des Voyages) n’ont pas hésité longtemps avant de décider qu’il fallait poursuivre, ce qui est quasiment devenu, au fil des ans, une tradition.

BDV térasse

Une nouvelle adresse au cœur de Paris

Cette année la centaine d’invités s’est retrouvée à La Terrasse de Paris dans le Vème arrondissement. Malgré un soleil voilé, le moment était festif dans un cadre magnifique. La plupart des personnalités du tourisme ont répondu présent et l’instant a été immortalisé par le photographe le plus connu du métier Alexandre Nestora.

Autour d’un buffet généreux et de qualité, on a pu croiser : Christophe Fuss (TUI), Adriana Minchella (CEDIV), Valérie Boned (EDV), Mumtaz Teker (APST), Cédric Renard (Emirates), Thadée Nawrocki (Lufthansa), Aurélie Trouillard (Jet Blue), Michel Salaün, François Piot….

Cédric Renard – Emirates

Bourse des Vols dans la continuité

Bourse des Vols ne se sera jamais arrêté, avec la mise en œuvre du système de réservation de Resaneo dès sa reprise. Ce sont ainsi, plus de 600 compagnies régulières, low-cost et charters qui sont accessibles avec une totale transparence des prix et la possibilité de payer en 3 ou 4 fois ou encore par chèque vacances. Bourse des Vols profite désormais de toute l’expertise des équipes de Resaneo.

JF Raudin – Air Canada

Bourse des Voyages : Une renaissance

Bourse des Voyages était une belle endormie. L’agence en ligne n’était plus exploitée depuis plusieurs années, et va se voir relancée par Penguin World.

Bourse des Voyages se positionne comme une plateforme généraliste avec un choix très vaste de propositions de vacances. On pourra y trouver des produits de Tours Opérateurs (séjours et circuits), mais aussi des produits plus exclusifs en s’appuyant sur les technologies de vol + hôtel, train + hôtel et Open Package.

Les clients sont au cœur de ce nouveau projet, et c’est la raison pour laquelle Bourse des Voyages proposera toute une palette de services associée à la vente des produits touristiques. Cela va de produits exclusifs, au paiement fractionné, à l’absence de frais de dossier, un service client basé en France et une conciergerie (7/7j et 24h/24).

Caroline Gachet aux commandes

Avec l’arrivée de ces nouvelles marques dans le giron du groupe, Penguin World a dû renforcer ses équipes et a recruté Caroline Gachet au poste de Directrice e-commerce. Elle a en charge le développement du trafic et des ventes des sites B2C du groupe. Auparavant, Caroline avait rejoint le groupe NG Travel, en 2014, au poste de Responsable e-commerce et marketing digital qu’elle a occupé pendant près de 8 ans. Revenue dans sa région d’origine après les années covid, le voyage lui manque et c’est ainsi qu’elle intègre Penguin World après un passage en agence e-commerce.

Raphaël Torro

Raphael Torro conclut : « BDV est une marque historique et forte du voyage en ligne, une référence. Nous ne pouvions pas laisser ces marques disparaître, et le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est une formidable opportunité pour notre groupe.

J’ai une pensée pour toutes les personnes qui ont travaillé toutes ces années à faire briller BDV, et je tiens à remercier Fabrice Dariot qui su prendre les décisions qui s’imposaient à lui, tout en assurant une passation fluide et efficace.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour