15 juillet, 2024
spot_img

Paris-Bogota en vol direct avec Avianca et des idées de voyage en Colombie

Comme on l’avait annoncé dans notre article du 12 avril dernier, Avianca démarre un vol sans escale entre Paris CDG et Bogota. Ces vols seront opérés 5 fois par semaine en Dreamliner Boeing 787, configuré en bi-classe: Classe Affaires (Insignia ) et classe économique. Fondée en 1919, Avianca est l’une des plus anciennes compagnies aériennes d’Amérique latine. Elle dessert plus de 100 destinations dans le monde entier. En France, la compagnie aérienne est représentée par Aviareps. Mais au fait, quels atouts a la Colombie pour se faire connaître auprès de la clientèle francophone?

Avianca

Un pays aux mille facettes pour un tourisme d’exception

La Colombie, blottie au nord de l’Amérique du Sud, vous invite à un voyage particulier. Montagnes majestueuses, côtes paradisiaques, jungles luxuriantes et cités vibrantes composent le décor de ce pays aux mille et une facettes.

Un patrimoine naturel unique:

Découvrir des paysages époustouflants de la cordillère des Andes, explorer les vallées verdoyantes et si vous êtes sportif gravissez les sommets enneigés.

Se baigner dans la mer des Caraïbes: Laissez-vous charmer par les plages de sable blanc et les eaux turquoise des Caraïbes colombiennes.

S’aventurer dans l’Amazonie: Plongez au cœur de la jungle amazonienne, un sanctuaire de biodiversité unique au monde.

Découvrir la richesse des parcs nationaux: Partez à la rencontre de la faune et de la flore exceptionnelles des nombreux parcs nationaux colombiens, comme Tayrona, Cocora ou Chingaza.

Un pays connu pour son excellent café

Bogota, la capitale cosmopolite

Pourquoi ne pas explorer les quartiers historiques, visitez les musées renommés de Bogota.

Cartagena, une cité coloniale fortifiée: Flânez dans les rues colorées de la vieille ville, admirez l’architecture coloniale et découvrez les trésors cachés de cette cité fortifiée. C’est la ville la plus visitée du pays.

Medellín, la ville du printemps éternel: Vibrez au rythme de la salsa, visitez les quartiers modernes et profitez de l’atmosphère conviviale de cette ville en plein essor.

Cali, capitale mondiale de la salsa: immergez-vous dans la culture salsa, participez aux cours de danse et laissez-vous emporter par l’ambiance festive de la ville.

Un peuple chaleureux et accueillant

Les Colombiens sont connus pour leur amabilité et leur joie de vivre. Vous serez charmé par leur hospitalité et leur sens de la fête.

Une gastronomie riche et savoureuse

La cuisine colombienne est un mélange d’influences indigènes, européennes et africaines. Dégustez les spécialités locales comme la bandeja paisa, les arepas, le ceviche et les fruits exotiques.

La Colombie et son image sulfureuse

Ce pays reste un acteur majeur dans la production et le trafic de cocaïne, bien que les autorités aient intensifié leurs efforts pour freiner ces activités.

En 2023, l’opération Orion a permis la saisie de 195 tonnes de cocaïne et 176 tonnes de marijuana.

Une coopération internationale accrue a conduit à la saisie de près de 400 tonnes de drogue en un mois et demi au cours du premier semestre 2024, selon la marine colombienne.

Les efforts de lutte contre le trafic de drogue sont confrontés à de nombreux défis, notamment la présence de groupes armés dans les zones de production, la corruption et la forte demande de drogue dans les pays consommateurs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour