16 juillet, 2024
spot_img

Forte polémique sur l’aéroport de Milan Malpensa rebaptisé Silvio Berlusconi

Tout porte à croire que le deuxième aéroport de Milan portera le nom de Silvio Berlusconi, l’ancien Premier ministre et entrepreneur décédé en 2023.

Seul le ministre italien des Transports doit désormais approuver la demande, mais ce n’est qu’une formalité, car ce ministère est dirigé par le vice-Premier ministre Matteo Salvini, le président du parti populiste de droite Lega (la Ligue), ami politique de Marine Le Pen et grand admirateur du Cavaliere, comme on appelait Berlusconi.

Salvini, leader de la Ligue, se trouve dans une grosse crise de consensus, puisque la coalition qui a donné la victoire au centre-droit dans les élections politiques de septembre 2022 est toujours dirigée par le parti Fratelli d’Italia (FdI) de la Premier Giorgia Meloni.

Aux dernières élections européennes, la Ligue de Salvini a connu un flop et a même été dépassée par Forza Italia (le parti fondé par Berlusconi), car il a divisé l’opinion publique et l’arc constitutionnel en proposant la candidature d’un général sulfureux, aux propos racistes, antisémites et homophobes.

En conclusion, un honneur plus que douteux, étant donné que Malpensa est le deuxième plus grand aéroport de passagers d’Italie et porte d’entrée de Milan, la capitale économique du pays. Surtout parce que le magnat avait été légalement reconnu coupable de fraude fiscale en 2012, ainsi que de nombreux autres procès, et a ensuite bénéficié d’une amnistie. Par ailleurs, plusieurs anciens membres de la mafia ont témoigné que Berlusconi avait fait affaire avec eux. Sans compter l’amitié du Cavalier avec le dictateur Poutine…

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour